Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Armenn] Les secrets de la forge

Aller en bas 
AuteurMessage
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

[Armenn] Les secrets de la forge Empty
MessageSujet: [Armenn] Les secrets de la forge   [Armenn] Les secrets de la forge Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:14

Bon je vais tenter de faire un truc pas possible:
recueillir ici tous les petits secrets de la forge. Où aller pour trouver des pièces et plans rares, quelles quêtes, comment y parvenir. Je ne sais pas si j'y arriverais mais bon, autant tenter non?

Gantelet de plaques Inachevé:
Ce gantelet se trouve au pic rochenoire inférieur. A un moment donné quand vous commencez à tuer les orcs vous pouvez prendre un petit passage à droite, derrière des caisses et des nattes, qui amène près de la lave. Ici se trouve un gantelet inachevé, et le reste d'un corps à moitié calciné et décomposé. Il vous faut retrouver le propriétaire du gantelet.
Le propriétaire n'est autre qu'un forgeron de la confrérie du Thorium au Berceau de l'hiver.
Pour finir la quête il vous faudra lui amener:
-le gantelet inachevé
-6 barres de thorium enchanté
-4 rubis étoilé
En récompense il vous offrira une paire de gants (bonne armure, bonus d'endurance, et ajout de dégâts de feu à votre attaque armée) et le plan pour les forger vous même.

_______________________________

Une fois arrivé proche de la maîtrise de votre art, le maître forgeron nain (à forgefer) vous expliquera que pour poursuivre il vous faudra faire un choix, car pour devenir un artiste, un vrai, il vous faut choisir entre armure et arme. Car il s'agit là de deux voies bien différentes. Voici succintement comment arriver à vos fins, quelque soit la voie choisie.


Pour devenir Maître forgeron d'arme:
Ferronus Acier-froid (votre futur maître) vous demande de lui forger (oui oui vous même, pas de triche possible):
-4 Epées d'acier lunaire,
-4 Gigantesques haches en fer,
-4 Gigantesques haches en fer,
-2 Haches en mithril lourd,
-2 Grandes masses noires.

Attention ces plans s'achètent pour certains, sinon se trouvent chez un maître précis! Et ce sont le genre de plans qui existent en un exemplaire par jour chez un forgeron, voici où les trouver:
-Epée d'acier lunaire : Vendu par Zarena Cromwind (Vallée de Strangleronce, Baie-du-Butin)
-Gigantesque hache en fer : Vendu par Jaquilina Dramet (Vallée de Strangleronce)
-Hache en mithril lourd : Apprise auprès de Brikk Keencraft (Baie du Butin)
-Grande masse noire : Apprise auprès de Brikk Keencraft.

Une fois toutes ces belles armes réalisées, retournez voir votre maître et hop vous aurez accès à de nouveaux plans...dont la plupart requièreront que vous alliez en Outreterre pour passer au dessus de 300 en Forge...ouais je sais ils aiment pas que les joueurs n'aient pas Burnig Crusade.

Pour devenir maître forgeron d'armure:
Bon ici c'est une autre paire de manche, mais l'intérêt c'est que les quêtes qui vont suivre peuvent être faites même sans vouloir suivre cette voie, juste pour avoir des plans supplémentaires, et appartenir à la confrérie du Mithril. Attention, c'est parti!

Grumnus Sculptacier (toujours nain, toujours Forgefer, toujours futur maître) vous demande de lui fabriquer:
-4 Heaumes ornés en mithril,
-2 Bottes ornées en mithril,
-1 Cuirasse ornée en mithril.

Maintenant passons aux nouvelles qui font mal. Pour avoir les plans de ces petits bijoux...il faut faire d'autre quêtes, qui demandent de forger d'autres choses. Et ouais rien n'est forcément facile dans wow. Attention, vous allez voir du pays avec ça!
Pour commencer allez voir Hank le marteau à Hurlevent, il vous demandera 6 Brassards en écailles dorées, puis vous demandera d'aller voir McGavan à Baie-du-Butin. Ce charmant forgeron sera votre premier pas au sein de l'ordre du Mithril! Celui-ci vous dira d'aller voir Galvan l’ancien, un bon forgeron, perdu dans la jungle de Strangleronce (caché vers l'entrée de l'instance Zul Gurub, au NE). Et ce...charmant nain vous demandera:
-40 Barres de mithril et 40 Barres de fer pour vous fournir le plan du Pantalon orné en mithril
-40 Barres de mithril et 4 Citrines pour le plan des Epaulières ornées en mithril
-40 Barres de mithril et 5 Barres de vrai-argent pour le plan des Gants ornés en mithril
Ô que vous êtes content, si si ne niez pas je le sais. Grace au ciel avec tout ce travail il vous fait cadeau d'une chevalière d'expertise de l'ordre du Mithril, vous êtes enfin (un peu) reconnu! Mais cela ne suffit pas. Suite de votre quête d'une bonne armure à Gadgetzan, auprès de son autre disciple: Trenton Martelume. Et hop on est reparti pour un tour, cette fois il vous faudra vous séparer de:
-2 Camails en mithril et 1 paire d'Epaulières ornées en mithril pour obtenir le plan du Heaume orné en mithril
-2 paires de Bottes en mithril lourd et 1 Pantalon orné en mithril pour obtenir le plan des Bottes ornées en mithril
-2 Cuirasses lourdes en mithril et 1 paire de Gants ornés en mithril pour obtenir le plan de la Cuirasse ornée en mithril.

Ouf voilà, vous avez fini, et pour le coup vous êtes reconnu comme un frère de l'ordre du Mithril, preuve en est, votre Insigne en Mithril brillant, remis par votre confrère. Ne vous reste plus qu'à forger les pièces d'armure pour votre cher maître nain et avoir enfin le droit de devenir maître forgeron d'armure.

____________________________________________

Comment suivre l'une des trois voies de maître forgeron d'arme.

Bon maintenant que vous êtes maître forgeron d'arme votre spécialisation n'est pas fini. Et oui faut pas rêver, un spécialisite de la hache serait bien incapable de faire une masse, de même qu'une magnifique épée. Bref là encore il vous faut choisir. Mais ATTENTION! Ce choix n'est pas anodin, car si vous souhaitez changer (je ne vous le souhaite pas), en plus d'oublier tous les plans de spécialistes que vous auriez pu apprendre jusque là, il vous en coûtera 50 Pièces d'or pour "oublier" votre spécialisation et avoir le droit d'en apprendre une nouvelle!

Bon déjà voyons ce qu'il vous faut faire, et qui voir, pour en arriver là. Tous les maîtres se trouvent à Long guet, au Berceau de l'Hiver (et dans la même pièce). Autre intérêt de la chose, la première quête qu'ils donnent peut se faire par qui que ce soit! Même si vous ne suivez pas leur voie, donc n'hésitez pas, cela vous fournira de jolis plans!

Pour les fabriquants de marteaux, c'est Lilith l’Agile qui vous prend en main. Elle vous demande d'aller à Stratholme, tuer le Forgeur de marteaux cramoisi afin de récupérer son tablier et le lui ramener. Ce vilain méchant se trouve bien entendu dans le bastion écarlate, dans l'aile de droite. En échange elle vous apprendra à forger le Marteau de guerre enchanté.

Pour les fabriquants de haches ce sera Kilram qui vous suivra! Celui-ci vous demande d'aller au Pic Rochenoire abattre la chasseresse des ombres Vosh'gajin afin de récupérer la Pierre du serpent de Vosh'gajin et la lui rapporter. En échange il vous apprendra à forger la hache gentiment nommée Courroux de l’aube.

Et pour les fabriquants d'épeés Seril Plaie-du-Fléau vous montrera la voie. Ici il faudra aller à Stratholme (vous pouvez donc faire d'une pierre deux coups avec la masse), trouver le Fabricant d'épées de la Garde noire et le tuer pour récupérer l'Insigne de la Garde noire. Ce brave homme, enfin mort vivant apparaîtra dès que vous aurez pris en main le plan de la lame Corruption, qui traîne au sol près de la Ziggourat de la Baronne. Et ouais, au final vous aurez gratuitement le plan de Corruption, et par Seril, le plan de la Rapière flamboyante.

Voilà, vous savez tout pour bien débuter. Maintenant à vous de choisir quelle spécialisation prendre. Cela dépendra de votre classe d'une part, de la manière de la jouer d'autre part, et de comment vous voyez votre métier. Travaillez vous seulement pour vous même, ou souhaitez vous être utile pour la guilde, vos amis? Etes vous obligé de combattre seulement à la hache ou au final une bonne épée ne vous conviendrait elle mieux pas? Réfléchissez bien, au besoin allez voir les plans ultimes que vous pourrez posséder, et choisissez.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
 
[Armenn] Les secrets de la forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armenn] Un cher ami
» Armenn et Shiroten
» [Armenn] [RPP] Une lettre
» [Armenn] [RPP] Quelque repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie HRP :: Trucs et astuces pour WoW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser