Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La nouvelle arrivante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:08

Dans la soirée, Ilyune avait rencontré de manière très cordiale et ponctuelle Kelana la grande maîtresse des fidèles de la Rêveuse ainsi que sa messagère personnelle. Elle avait été d'une grande gentillesse avec la jeune guerrière et l'avait invitée à rejoindre les siens. C'est avec un honneur et une grande joie qu'Ilyune accepta et se mis à nouveau en route pour le magnifique sanctuaire de Feralas dans lequel elle fut invitée à s'installer.
Le voyage avait été long depuis le Bastion de l'honneur d'Outreterre mais elle était finalement revenue avec Fléchette son espiègle amie la fée. Toutes deux se tenaient à présent devant la magnifique bâtisse des fidèles d'Ysera, sanctuaire plein de quiétude et de paix.
Timidement, elle entra doucement dans la grande demeure prenant le temps d'admirer l'intérieur admirablement décoré.


-Il y a quelqu'un ? C'est Ilyune, la nouvelle arrivante ! Je suis envoyée par Kelana, je... je ne voudrais pas déranger !

Avançant doucement dans la salle commune, Fléchette sortit du sac en étoffe lunaire et s'envola sur l'épaule d'Ilyune puis regarda silencieusement la pièce, ses deux pattes avants se tenant à deux longues mèches de cheveux azur de l'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 3:48

[Vers et dans la chambre]

Voyant que personne ne lui répondait, elle pris l'initiative de trouver les chambres, pensant tout de même que seule c'était assez déplacé d'oser s'aventurer dans un lieux qui, quoique désormais ouvert à la guerrière, lui étaient inconnus et pas encore familier. Elle vit les escaliers montant à l'étage et pensa que ce fut un bon départ que de commencer par là. Fléchette, toujours regardant l'intérieur, la suivit accrochée à ses long cheveux.
Les deux amies arrivèrent à l'étage. De multiples portes dans un long couloir s'offrient à elles. Ilyune inspecta toutes les portes, certaines comportaient des écritaux portant le nom, sans doute du locataire actuel. L'endroit respirait de calme, peut être les chambres ici étaient vides pour l'heure.
La jeune elfe arriva devant une porte de bois claire ornée de bronze poli vierge de toute inscription, elle frappa et, n'entendant aucune réponse, elle y pénétra.
La pièce était peu meublée, aucune trace d'une quelconque occupation. Ravie, elle y entra pleine de joie.
Un lit deux places de bois relativement travaillé, parsemé de feuilles et de glands sculptés était placé sous une fenêtre au carreaux colorés de vert et de jaune. Prêt de la porte, une commode d'un âge certain décorée de la même manière que le lit. A quelques pas de la couche, une coiffeuse et une chaise attendaient d'être remplie de vie et de secrets. Ilyune jetta son sac sur le lit, l'ouvrit, en sortit des affaires et les déposa dans la commode. Elle laissa trainer son regard d'argent sur la chambre lumineuse, qui dégageait une chaleur provenant des meubles de bois, inspirant un profond sentiment de paix, de sérénité et d'harmonie. Fléchette pris son envole sur l'une des poutres du plafond et fit un petit tour tout du long pour trouver une petite place pour y monter prochainement, petit à petit, son nid.
L'elfe se laissa tomber sur le lit, elle leva les yeux au plafond et se m'y à songer de sa nouvelle vie, de son futur parmis les ailes d'Ysera, elle y prenait plaisir et se sentit prise d'une profonde envie de faire tout se qui était en son pouvoir pour porter son aide à ses nouveaux compagnons. L'heure était à l'installation et à l'accoutumance, Ilyune devait apprendre à connaître, avec impatience, les fidèles du sanctuaire. Elle espérait être à la hauteur des attentes d'Ysera, de Kelana et de tous, sa tâche allait être ardue mais le défi méritait d'être relevé ! Après quelques minutes de rêverie et de réflexion, elle déposa une grande partie de son armure près de la commode, accrocha sa cape derrière la porte puis se mis à l'oeuvre quand à la décoration de sa chambre, nouveau petit nid qu'elle devait accomoder à son goùt.
Suivit de Fléchette, les deux amies redescendèrent dans les jardins du sanctuaire pour trouver de quoi agrémenter leur chambre. La petite fée s'envola à la recherche de branches mortes, matériau idéal pour la fabrication de son nid perché sur l'une des poutre de la chambré. Ilyune quand elle désirait mettre un peu de la forêt dans leur petit sanctuaire. Elle récolta quelques graines de diverses plantes, pacifique, mage royale et autre belle verdure. Fléchette revint vers l'elfe avec un petit fagot de sarments, elle alla les déposer sur le rebord de la fenêtre de leur chambre et repartit à la chasse aux brindilles. La guerrière chercha des pots en terre, en trouva quelques uns, les empila les uns sur les autres, les déposa prêt d'un tas de terre battue et les remplis chacun, accompagné d'une graine.
Après plusieurs heures de recherche et de jardinage intensif, la chambre était désormais remplie de plusieurs pots de terre cuite encore vides de toute végétation, celle ci poussant lentement sous les doux rayon du soleil filtrés par les carreaux verts et jaunes. Fléchette avait amassé suffisament de brindille et entâma la construction de son nid, Ilyune lui donna quelques fleurs sèches pour y apporter quelques notes de couleurs. "Et voilà !" pensa t-elle, la chambre allait peu à peu prendre forme et vie !
Elle revint vers le lit sur lequel était ouvert son sac, en sortit un petit livre de cuir relié d'une fine couche d'écorce de bois blanc et le déposa sur la coiffeuse. Elle y écrirait ses pensés, ses sentiments, ses espoirs et ses peines, futur journal d'une vie naissante !
Désormais il suffisait de laisser faire le temps et d'être soit même !
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:18

Ysneyd avait eu beau chercher dans ces livres, il ne trouva pas ce que mangeait la fée accompagnant l'elfe. Il fit donc un gros gateau au chocolat, espérant que la bestiole aimerait cela.
Il entendit le vas et vient d'Ilyune. Il monta à l'étage et frappa du pieds à la porte, les mains pleine du gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:34

Ilyune entendit que l'on frappait à la porte, encore toute ébouriffée de son activité extérieur, elle ouvrir la porte sur le prêtre portant un gros gâteau au chocolat. La jeune elfe lui sourit, son visage était couvert par endroit de trace de terre, ses cheveux avaient d'ici de là quelques brindilles accrochées et étaient en bataille. Fléchette quand à elle s'occupait de soigner son petit nid.

-Oh, bonjour ! Excusez ma tenue, Fléchette et moi revenons du jardin pour trouver de quoi agrémenter notre nouvelle chambre. Entrez, je vous en pris, vous ètes le bienvenue !

Elle dirigea ses bras vers l'intérieur de la chambre à Ysneyd comme pour l'inviter à entrer. Elle réajusta ses cheveux, se passa les main rapidement sur le visage pour enlever les quelques traces de terre puis sourit, radieuse d'avoir de la visite.

-Je suis Ilyune et là haut, c'est Fléchette !
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:05

Le prêtre la regarda :
-Je sais, j'étais dans l'arbre lors de votre rencontre avec Eylona. Moi c'est Ysneyd. Je me suis dis que Fléchette et toi, vous devriez avoir faim. Je n'ai pas trouvé ce que mangeait cette charmante créature. J'espère qu'elle aimera ce gâteau que j'ai préparé pour vous deux.

Le prêtre n'avait pas bougé du pallier. Cela ne l'empêcha pas d'observer l'aménagement de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:20

Elle laissa tomber ses bras qui visiblement n'avaient pas poussé le prêtre à entrer. Elle souriait néanmoins toujours avec la même fraîcheur.

-C'est donc vous que j'ai vus dans l'arbre, vous auriez dû descendre, nous aurions pû discuter, et merci pour ce magnifique gâteau, Fléchette mange un peu de tout, elle saura l'apprécier autant que moi j'en suis certaine !

Elle prit délicatement le gâteau des mains du prêtre, le déposa sur sa coiffeuse puis poursuivit.

-Peut être voudriez vous en manger un bout en notre compagnie Ysneyd ? Nous en serions ravies.

Son sourire lumineux ne pouvait se heurter à un refus de la part du prêtre, elle l'invita donc une nouvelle fois en tirant la chaise de la coiffeuse à entrer dans la pièce pleine de pots en terre.

-Venez donc, nous ne mordons pas vous savez.

Elle émit un petit rire claire.
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:00

Ysned n'était pas venu pour manger, mais pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle. son invitation était sincère. Il aurait aimé refusé. Puis il se dit que quitte à manger un gateau, autant boire le thé ici.
Il leva le doigt:
- Je te demande une minute le temps de monter le thé que je me préparait ici. A moins que tu ne boives pas de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:01

Ilyune sourit plus largement et compris que le prêtre céda à sa proposition.

-J'adore le thé ! Je vais couper le gâteau pendant que vous l'apporterez !

Prise d'une frénésie joviale elle entreprit de couper le gâteau avec beaucoup de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:33

Ysneyd descendit rapidement les escaliers, et remonta aussitot (mais sans courrir). Il entra et posa le plateau avec trois tasses et la teillere sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:58

Ilyune avait découpé le gâteau en parts égales. Elle en proposa au prête un sourire aux lèvres.

-Tenez, il dois être très savoureux et le thé s'accomodera surement à merveille avec !
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeJeu 31 Juil - 7:59

Le prêtre n'était pas resté en reste, en servant les trois tasses d'infusion d'herbes. Il les avait dépose aux trois emplacements possible.

-Savoureux, je n'en sais rien. Je sais seulement que beaucoup de monde, moi y comprit, l'apprécie, malgré le fait qu'il soit le plus connu des gataux des cuisiniers.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:31

Ilyune lui sourit, elle prit une part de gâteau et lui tendit.*

-Tenez et bon appétit !

Elle prit une tasse de thé et croqua un gros bout du gâteau au chocolat. Attirée par la bonne odeur de patiserie, Fléchette descendit de son nid et vint humer la nourriture. Ilyune lui déposa un petit bout que la fée s'empressa de dévorer ! La jeune elfe émit un petit rire.

-Je crois que Fléchette adore !
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:30

l'humain acquiessa de la tête,en essayant de boire son thé bouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle arrivante   La nouvelle arrivante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Une nouvelle fable ...
» Mauvaise nouvelle.
» Nouveau monde, nouvelle vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser