Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Karazhan - Journal de raid - Débriefing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Karazhan - Journal de raid - Débriefing Empty
MessageSujet: Karazhan - Journal de raid - Débriefing   Karazhan - Journal de raid - Débriefing Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:42

Copie des remarques postées sur le forum de Crépuscule.

Raid du 5/06/08

Bilan :

Attumen - Mort au premier essai
Moroes - Mort au quatrième essai
Opéra : Romulo et Julianne - Mort au premier essai
Conservateur - Mort au premier essai

Commentaires :

Excellente sortie, nous avons pu avancer vite et bien sur les trash mobs. Gros cafouillage sur Moroes en revanche, on mettra ça sur le compte de la composition du groupe d'adds qui n'était pas simple à gérer.
De jolis objets sont tombés, faisant entre autres le bonheur d'Inarah (Grèves de la dynastie Wrynn) et de Styd (gants T4) sur le Conservateur.

Seul point noir de la soirée, le temps qu'il a fallu pour commencer le raid. Beaucoup de présents aux environs de 21h, et pour autant on n'aura pas commencé avant 21h30.

Recommandations pour la suite :

- Faire votre déconnexion précédente devant Karazhan avec le nécessaire : potions, composants, nourriture (pour buff et pour regen).
- Laisser tomber les journalières environ 10 minutes avant l'heure du raid (soit à 20h50)
- Pour ceux qui ont parfois des retards, je peux vous communiquer mon numéro de portable par MP. J'aimerais vos MSN aussi.
- Pensez à vérifier vos enchantements et sertissages ainsi que les améliorations possibles.
- Lisez bien le canal raid, des instructions y sont souvent données. Je dirais même : priorité au canal raid concernant l'attention nécessaire.

Concernant la prochaine sortie...

Date : Lundi 9 juin.
Heure : Groupage entre 20h30 et 20h55, départ de préférence pour 21h.
Programme : Aran, Echiquier, Prince Malcheezar
En option : Damoiselle de Vertu, Terrestian Malsabot, Dédain-de-néant

Demande importante :
- Veuillez potasser les stratégies pour le Prince et Dédain, ainsi que celle d'Aran.
- Pour les tanks, pensez à prévoir un stuff DPS. L'emploi du bouclier pour les guerriers tanks sera nécessaire pour Aran, néanmoins (Interruptions de sorts nécessaires).


********************

Raid du 9/06/08

Bilan :

Ombre d'Aran - Abandon après six/sept wipes

Commentaires :

Malgré de légers progrès sur Aran, sortie décevante. Beaucoup de temps à se mettre en route sur les trashs mobs (en particulier sur le premier Protecteur arcanique qui nous a gentiment abattus).

La compréhension sur la stratégie d'Aran a à peine avancé. Après un try à 29% il y a quelques semaines, c'est à 20% de vie que nous l'avons descendu. On a pu accéder plusieurs fois à la phase d'élémentaires, sans se faire moutonner. Notre DPS était amplement suffisant pour descendre Aran à 40% avant même une regen mana, et permettre une gestion des élémentaires avant même les sheeps.
Pour autant, on a eu 2 wipes dûs à un problème de couronne de flammes. (On apprend au passage que si jamais la couronne ne se place pas autour de soi mais que l'on a été désigné pour l'avoir, il ne faut quand même pas bouger, on est considérés comme étant à l'intérieur)
On a eu aussi des soucis de blizzard (rappel : on va vers Aran quand le blizzard se déclenche. Il y a une zone circulaire dans laquelle le blizzard ne touche personne autour du boss. Seul problème : tomber sur son contresort. Solution : HOT (rénovation, récupération, fleur de vie) ou combiné rapidité de la nature + toucher guérisseur.) et des soucis d'explosion des arcanes (manque de réactivité, on doit courir se placer contre une étagère de bibliothèque. Les druides peuvent user du demorph/remorph, les mages utiliser transfert, les chasseurs aspect de la meute (sans risque de stun, Aran canalise son explosion des arcanes donc n'emploie aucun sort).

La configuration adoptée ce soir (2 mages, 1 prêtre, 1 démoniste, 1 druide heal, 2 druides feral, 1 guerrier fury, 1 guerrier tank, 1 chasseur) nous a permis d'aborder la phase d'élémentaires avec pas mal de succès même si on a eu beaucoup de morts dûs aux sorts d'Aran qui se poursuivaient pendant les elems. La méthode 2 tanks + 1 démo sur les élémentaires a fait ses preuves, faut juste que les DPS suivent l'ordre de focus.

On a néanmoins démontré qu'on avait les moyens de le battre... même si à mes yeux cela reste insuffisant : on a failli l'avoir à plus de 50% de nos essais, et rater les blizzards et les explosions alors que dans les semaines précédentes c'étaient justement les points qui allaient bien !

Recommandations pour la suite :

- Sait-on jamais, sur un combat comme Aran, coupez tout : télé, musique, envoyez votre copine lire un bouquin, etc... (Extrême ? Hum ? Possible)
- Lisez bien les alertes raid. BigWigs est un outil puissant pour le lead. Il l'est plus encore pour le raid, lorsque les alertes sont lues, comprises, et les points stratégiques qui en découlent appliqués.
- Idéalement, entendre les mouches voler sur TS en dehors des consignes de raid pourrait être un plus. On se disperse bien rapidement, autrement.
- Je rajoute pour moi-même : l'idée de l'ordonnancement du lancement des rez combat est bonne, et à réappliquer.
- Si jamais vous avez des questions concernant l'interface, elles sont à poser impérativement avant le raid. C'est un véritable besoin pour ne pas perdre de temps.

Concernant la prochaine sortie...

Jour : Jeudi 12 juin
Heure : Groupage entre 20h30 et 20h55, départ de préférence pour 21h (j'aimerais qu'on arrive à s'y tenir !)
Programme :
Attumen et Minuit, Moroes, Opéra, Conservateur et, si nous sommes bons, Aran.

Note importante : Nous n'irons plus à l'échiquier avant qu'Aran soit tombé. La politique du "On va se détendre sur un freeloot" ne me convient pas en tant que lead. C'est un peu trop simple de vouloir zapper un boss qui pose problème.

L'objectif clé pour que l'on puisse à terme compléter Karazhan en deux soirs, c'est justement Aran. Plus précisément, de pouvoir le tuer dès la fin du premier soir.

Esquiver Aran et la complexité de cette rencontre sans même chercher à la maîtriser montrerait que nous ne sommes clairement pas prêts pour Dédain et Plaie-de-nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Grita
Frère de coeur
Grita


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : dans les Maleterres... sinon à Strasbourg
Classe / Race : Paladine spé sacré / Humaine
Date d'inscription : 18/09/2007

Karazhan - Journal de raid - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - Journal de raid - Débriefing   Karazhan - Journal de raid - Débriefing Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:25

Petites questions concernant l'organisation et le groupe, si déjà il semble y avoir des problèmes autant commencer par ça :
- ne serait-il pas envisageable de définir un roster fixe pour Kara ? ou est-ce qu'à chacune des soirées il faudra encore redéfinir une composition plus ou moins à l'arrache entre Crépuscule et les Ailes ? Des gens qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble et/ou qui ne connaissent pas l'instance peuvent-ils sérieusement mettre à mal un boss aussi compliqué que Aran ?
- est-ce certaines classes doivent être privilégiées ou au contraire sont totalement inutiles ? Hier il semblerait que vous n'aviez aucun paladin - ok, je prêche pour ma paroisse mais c'est mon seul perso HL - est-ce que ça vous a manqué ou pas du tout ?

Voili-voilou, en espérant faire avancer le schmilblick et que chacun y trouve son compte bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Karazhan - Journal de raid - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - Journal de raid - Débriefing   Karazhan - Journal de raid - Débriefing Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:43

- Avoir un roster fixe est difficile avec deux guildes casual, il faut composer avec les dispos et les indispos de chacun. On aurait plutôt tendance à avoir un noyau dur et d'autres venant se greffer dessus.
- Pour Aran on avait ce qu'il faut niveau potentiel de jeu, il fallait juste un truc aussi trivial que... de la concentration, de l'écoute.
- Privilégier ou pas une classe, c'est pas trop mon truc, excepté peut-être le démoniste dans un combat comme Aran. Pour être franc, ton absence n'était pas pesante en terme de jeu... par contre j'aurais adoré que tu puisse venir avec nous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karazhan - Journal de raid - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: Karazhan - Journal de raid - Débriefing   Karazhan - Journal de raid - Débriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan - Journal de raid - Débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan
» Karazhan samedi 26 Janvier
» Journal intime de Kelana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Chaaaargeeeeeeeez !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser