Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Karazhan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Karazhan Empty
MessageSujet: Karazhan   Karazhan Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:12

Evenement de l'Opéra : Romulo et Julianne

Le combat se déroule en trois phases.

Durant la première partie, on affronte Julianne uniquement. Pour ce combat, le point clé de la réussite doit être l'interruption systématique de tous ses sorts de soin, plus précisément par le biais de coups de bouclier de guerrier, et par des coups de pied de voleur. Sonner et Estropier (techniques de druide) sont inefficaces.

La seconde partie du combat voit se dérouler l'affrontement contre Romulo. Il cogne plutôt fort, inflige parfois un empoisonnement. Il faut veiller particulièrement à ce que le tank ait bien l'aggro, car s'il commence à se balader dans le raid, ça fait très mal...

La troisième phase est la plus compliquée, il s'agit d'un combat simultané contre Romulo et Julianne. Tout d'abord, dans la transition entre phase 2 et phase 3, tout DPS doit être stoppé le temps pour les 2 tanks (1 par ennemi) de monter leur aggro. Concernant Julianne, il faut faire attention à ses soins et procéder comme en phase 1. Il faut veiller à ce deux groupes de DPS soient créés de base, un pour chaque ennemi.

Il est nécessaire que lorsque l'un des deux meurt, l'autre meure dans les 10 secondes qui suivent. Sinon, résurrection.

Aussi, l'idéal est que lorsque la vie de l'un des deux est très faible, entre 5 et 10% je dirais, et si celle de l'autre est encore à un niveau moyen, tous les DPS passent sur celui qui a le plus de vie avant de repasser sur l'autre.


Dernière édition par Kelana le Jeu 8 Mai - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urandhal
Guide
Urandhal


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Classe / Race : Elfe/Guerrier lv70
Guilde : forgeron/enchanteur
Date d'inscription : 26/09/2007

Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Karazhan   Karazhan Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:57

Ah c'est une bonne idée. Pour ma part, j'ai commencé à faire quelques boss dont voici les tactiques:
Minuit

En réalité, deux tank vont être utile, car une fois minuit (le cheval de cauchemard) attaqué, au bout d'un petit moment, son cavalier Attumen, arriver pour défendre sa monture.

Le tank primaire ne décolle pas de minuit, et c'est au second tank de récupérer au plus vite le cavalier, et à ce moment là, personne ne dps le cavalier, le tank le garde tranquillement, il va falloir amener minuit agonisant.

Je rapelles que ni minuit ni Attumen ne sont sensible aux techniques de raillerie (pour récupérer le monstre), donc attention à votre dps, surveillez bien KTM !

Une fois minuit agonisant, le cavalier va monter sur sa monture, et là il n'y aura plus besoin que d'un seul tank. Laissez-le bien prendre l'aggro avant de commencer à dps, et ce sera plié !

Moroes
En lui-même, Moroes n'est pas un soucis, c'est son entourage qui va poser problème.

En effet, il est entouré de 4 morts-vivants. Vous allez devoir en tuer assez pour qu'il y ai juste assez de cages de prêtres, et attention aux femmes, elles ont un sort pour retirer la cage !

Il vous faudra ralentir et faire courrir votre cible, car ici les deux tanks sont réservés au boss. Pourquoi ? Tout simplement parceque Moroes fait un "garro" (paralysie) sur celui qu'il combat, et va donc se rabbatre sur l'aggro suivant (normalement le tank secondaire puisque personne n'est sencé le dps avant avant que tous les serviteurs de moroes soient cagés ou mort)

Ensuite, une fois fait, il n'y a plus qu'a tuer Moroes, de temps en temps, il se camoufle et reviens attaquer celui qui a généré le plus d'aggro (donc normalement le tank principal), après c'est du gâteau.

La demoiselle de vertue:

C'est un autre chemin que celui de l'opéra, la demoiselle de vertue se trouve dans une salle ronde, il va donc falloir l'entourer totalement avant de commencer le combat.

Mes souvenirs sur ce boss sont pas terribles, mais il me semble qu'elle fait des aoe de feu, et le soucis c'est qu'elle n'est pas provocable (comme tous les boss d'ailleurs), donc il va falloir mesurer son dps.

Elle applique aussi un effet de "repentance" à tous les membres de raid, et à mes souvenirs, le paladin à une bénédiction sa sacrifie pour casser cet effet, qui fait en fait une paralysie, en plus d'être un DoT monstrueux.
Elle place cet effet toutes les 30 secondes.

L'Opéra:

On ne sais jamais sur quoi on va tomber avant que le présentateur ne dise quelle histoire il va raconter.
Je ne connais que le magicien d'Oz et le Petit Chaperon Rouge. (Kelana a décris Roméo et Juliette).

Le magicien d'Oz:

Il va falloir combattre plusieurs monstres en même temps, a savoir l'épouvantail, le lion, le robot, Tito et Dorothée. Chacun a sa spécialité, comme suis:

Dorothée est une mage, elle a rien de spécial a part ses sorts qui font moyennement mal, mais elle est très faible,

L'épouvantail est très sensible au feu, on peux même l'empêcher d'agir totalement en lui lancant de temps en temps des sorts de feu,

Le lion est assez énervant, il va super vite, et empêche de lancer des sorts, le mieux c'est de lui faire des effrois à la chaine,

Tito arrive quand Dorothée est à la moitié de sa vie, il tape très vite et va taper systématiquement les soigneurs, donc faut le tuer le plus vite possible une fois que Dorothée est mort,

Le robot fais trèèèès mal au cac, par contre il est très sensible au froid, et peut être ralenti quand on ajoute les sorts de froids (qui se culument), et éviter d'être au contact si possible,

Le petit Cheperon Rouge:

Ca doit être le plus difficile des trois passage, car il faut réagir très vite. (Mon groupe ne l'a malheureusement jamais vaincu quand j'y étais)

Il n'y a qu'un seul monstre: le loup, mais dès son entrée, il va "chaperonner" l'un d'entre vous au hasard (eh oui, même le tank), celui-ci va voir sa vitesse montée à 350%, et se retrouve transformé en gnome rouge à capuche... il va vous falloir courrir dans la salle en rond, en passant bien dans les coins pour éviter que le loup ne prenne un raccourci, jusqu'à ce que l'effet s'en aille.
Celui-ci dure 15/20 secondes, mais vous serez très vulnérable.

Sachant que le loup court dans la salle pour crocher le chaperonné, le tank devra attendre dans un coin (là où il devrais le tanker, si possible la porte du fond, loin des autres), et lui faire un coup de tonerre s'il s'agit d'un guerrier pour le ralentir (parait-il que ça fonctionne...).

Il faut aussi des coup étourdissant sur le tank, et pour ma part, je n'ai jamais eu de chance, étant donné qu'au moment où il me chaperonne, il me fait presque automatiquement un coup étourdissant, donc impossible de courrir, et donc mort automatique (c'est donc au tank2 de tenter de le reprendre).

Il fait aussi un sort d'effroi de temps en temps. Sachant qu'il n'est pas provcable, on laissera la première séance de chaperonnage au tank pour monter son aggro si possible.

Voilà... il n'y a que cette difficulté, mais je vous assure que c'est difficile, était donné que n'importe qui peut être chaperonné.

Le conservateur:

C'est le dernier boss que j'ai jamais réussi à vaincre, il s'agit d'un gros golem qui ne fais pas spécialement mal, mais la difficulté réside dans le fait qu'il génère des petites boules d'énergie bien énervantes, elles électrisent tout ce qui se trouve autours d'elles, et donc là pas besoin de tank, par contre si possible, besoin d'une résistance à l'arcane !

Comme les petites bestioles arrivent vite, il faut donc se concentrer dessus, jusqu'au moment où il n'a plus de mana (chaque invocation lui coute de la mana), et il prend à ce moment là 200% des dégâts, c'est là qu'il faut bourriner dessus, car pendant ce temps, il ne fais plus rien, et n'invoque plus rien.

Une fois arrivé à 15% de sa vie, il commence à faire trèèèès mal au tank, et augmente aussi la quantité de bestioles qu'il envoie. (donc encore plus difficile)

Et pour couronner le tout, vous n'avez que 12 minutes pour le tuer, sinon il deviens berserk et tue tout le groupe !

Voilà, pour mon expérience, j'espères qu'elle vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Grita
Frère de coeur
Grita


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : dans les Maleterres... sinon à Strasbourg
Classe / Race : Paladine spé sacré / Humaine
Date d'inscription : 18/09/2007

Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Karazhan   Karazhan Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:29

Au vu de nos prouesses des deux dernières sorties à Kara avec Crépuscule (les premières aussi pour ma part) je suis allée me renseigner sur certaines tactiques auprès de mes amis, la guilde "sans peur et sans murloc" du serveur les Sentinelles (où j'ai aussi un perso mais qui n'a pas le niveau pour aller à Kara).

Donc, voici en copier-coller les deux boss qui nous ont posé le plus de problèmes :

Moroes est de type voleur; Ses capacités sont les suivantes :
- Il stupefie le tank ou lui donne cécité. Il faut donc impérativement deux tanks sur lui, le MT et un offtank.
- Régulièrement il disparait. Lorsqu'il réapparaît, il charge sur une personne aléatoirement sur qui il pose un garrot avant de retourner sur le joueur en haut de sa liste d'aggro. Le garrot fait très mal : 1000 points de dégat toutes les 2 secondes et qui dure 5 minutes. Il est possible de supprimer le garrot avec la forme de pierre des nains, le bouclier divin pour les paladins, le bouclier de glace pour les mages et la bénédiction de protection. Le but du combat est de dps le boss assez vite pour éviter qu'il y ait trop de garrots sur le raid; Au delà de trois garrots, cela devient très difficile pour les healers et c'est généralement signe de wipe. Si le garrot est mis sur un joueur qui peut se l'enlever, tant mieux. Si c'est sur un des tanks, laissez-le lui (de toute façon, il est déjà héalé en continu), enlevez-le surtout aux healers. Vous pouvez assigner le druide aux heals des garrots, la quantité d'instant qu'il a lui permet de gérer ça facilement.
- A 30% de sa vie, Moros devient enragé et tape plus fort et enchaine les garrots. Tant qu'il n'y a pas trop de garrot et que les tanks conservent bien l'aggro, garder les tanks en vie n'est pas trop un problème.

Mais avant Moroes, il y a les 4 adds. Il y a en fait 6 adds possibles et 4 sont choisis aléatoirement pour chaque ID d'instance. Donc pensez à bien regarder quels adds sont présents à chaque fois. Les 6 possibles (avec les noms anglais) sont une prêtresse heal (Catriona Von'Indi), un guerrier dps (Robin Daris), une prêtresse ombre (Dorothée Milstripe), un paladin sacré (Keira Berrybuck), un paladin protection/vindicte (Rafe Dreuger), un guerrier protection (Crispin ference).

Selon la composition du groupe les tactiques divergent => plus vous pourrez retirez de garrot plus vous pouvez prend de temps pour éliminer les add avant de dps Moroes.

Il faut adapter la tactique en fonction des add present par exemple un tank peut tres bien garde un add sur lui pendant tout le combat.
Le war fury doit rester cager car difficile a dps a cause de ses tourbillons.

Généralement, il faut tomber la prêtresse ombre et le paladin vindicte. Pour la prêtresse ombre pas besoin de tank mais pour le paladin vindicte l'offtank peut se décrocher de Moroes pour aller le tanker le temps de le tomber. Si il y a un seul prêtre dans le groupe donc une seule cage mieux vaut tomber 3 add ( si vous avez 2 palouf) ou 2 add et garder un add sur un des tanks.

Aran :
Les passages les plus difficiles dans le combat contre Aran :

1. Les cercles de flammes. Croiser les flux c'est mal. Si tu bouge le raid est mort si pas assez stuffé.
2. La pyro.
Si les membres n'ont pas assez de points de vie de base on perd du monde en un coup (quoiqu'on y resiste à 100% assez souvent).
3. Le pop des élémentaires.
Si les élémentaires sont sur le point d'arriver, et que les cercles de flammes sont encore là ou sont en train d'être casté, ne plus DPS le boss et attendre la fin des flammes avant l'apparition des élémentaires. Et surtout, une fois les élémentaires présent, ne plus DPS le boss tant qu'ils sont là.

Conseil de démo : si un démoniste est parmi vous, lui demander de poser la Malédiction de Témérité.
Elle augmente les dégats CAC du boss et enlève 800 points d'armure au boss. Donc les DPS CAC sont plus efficaces, et comme les DPS distance passent leur temps à bouger pour éviter le blizzard c'est plus rentable que de poser une autre malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Protheus

Protheus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2008

Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Karazhan   Karazhan Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:00

Pour Moroes, il y a aussi plusieurs choses à savoir pour chosir les cibles. D'abord, on peut facilement reconnaître les amis de Moroes aux armes qu'ils portent, si on ne retient pas leurs noms.

La prêtresse ombre porte un bâton de prêtre ombre, est à tomber en premier car elle brûle la mana, elle ne fait pas beaucoup d'autres dégâts, donc pas besoin de la tanker.

La prêtresse heal porte un bâton de prêtre heal, est à tomber en deuxième car elle heal le groupe, elle ne fait pas beaucoup de dégâts, donc pas besoin de la tanker.

La paladine heal porte un bouclier et une masse à une main, ne fait pas beaucoup de dégâts, mais quand même un peu plus que les prêtresses, donc on peut le faire tanker par l'offtank de Moroes, ne pas le tanker, ou bien le faire tanker par un dps en cuir/mailles/plaques, se protège avec un bouclier divin quand elle a perdu beaucoup de points de vie, mais n'a pas d'imposition des mains pour se soigner complètement.

Le guerrier tank porte un bouclier et une épée à une main, ne fait pas beaucoup de dégâts, mais quand même un peu plus que les prêtresses, donc on peut le faire tanker par l'offtank de Moroes, ne pas le tanker, ou bien le faire tanker par un dps en cuir/mailles/plaques.

Le paladin dps et le guerrier dps portent tous les deux des armes à deux mains, font beaucoup de dégâts, et doivent être cagés, ou bien tankés par un offtank, si possible pas l'offtank de Moroes, sauf s'il y a du gros heal. S'ils sont cagés, les prêtres qui les cagent doivent bien faire attention à ce qu'il ne sortent pas de leur cage, car ils risquent de se prendre beaucoup de dégâts s'ils parviennent au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Protheus

Protheus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2008

Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Karazhan   Karazhan Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:15

En ce qui concerne Aran, il a donc quatre techniques de base, trois techniques spéciales, et deux techniques extraordinaires.

Techniques de base (incantées en permanence, choisies aléatoirement, sur une cible sélectionnée aléatoirement) :
- interruption de sorts : les membres du raid qui incantent des sorts sans être sur les bords de la pièce risquent d'être interrompues par Aran, et ne pourront plus lancer de sorts de cette école pendant plusieurs secondes
- boule de feu : il faut l'interrompre le plus souvent possible
- éclair de givre : il faut l'interrompre le plus souvent possible, la personne qui le subit peut se retrouver bloquée dans des chaines de glace
- projectiles des arcanes : il ne faut pas l'interrompre, car il fait des dégâts constants pendant 5s donc facilement soignables, et ne fait rien d'autre pendant ce temps

Techniques spéciales (incantées régulièrement, sur l'ensemble du raid) :
- couronne de flammes : si quelqu'un traverse une couronne de flammes qui entoure les membres du raid, la personne est projetée dans les airs et subit beaucoup de dégâts sur le moment, plus des dégâts lorsqu'il retombe, puis chaque personne du raid subit la même chose
- blizzard : un espèce de mini-cyclone fait le tour de la pièce en longeant les murs, en laissant derrière lui une pluie de flèches de givre tombant du plafond, qui fait de gros dégâts à ceux qui se trouveraient en-dessous, et les ralentit énormément ; il faut aller vers le centre de la pièce pour éviter le Blizzard, quitte à se retrouver interrompu par Aran
- Explosion des arcanes : Aran téléporte tout le monde au centre de la pièce, lance un ralentissement de masse et incante une explosion des arcanes ; il faut s'éloigner vers les murs le plus vite possible, pour ne pas se prendre l'explosion qui peut tuer même un tank (la cape d'ombre du voleur peut permettre d'échapper au sort, un prêtre peut incanter dissipation de masse pour annuler l'effet de ralentissement)

Techniques extraordinaires :
- invocation d'élémentaires : lorsqu'Aran arrive à 40% de ses points de vie, 4 élémentaires vont arrivés sur les bords de la pièce pour 1min30 ; un démo peut les bannir, un guerrier peut les fear, etc.
- mouton / pyro : lorsqu'Aran a perdu tout son mana, il moutonne tout le raid, regen sa mana, puis lance une pyro sur tous les membres du raid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karazhan Empty
MessageSujet: Re: Karazhan   Karazhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karazhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karazhan samedi 26 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Chaaaargeeeeeeeez !!! :: Traités de stratégie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser