Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Ysneyd] Drôle de nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

[Ysneyd] Drôle de nuit Empty
MessageSujet: [Ysneyd] Drôle de nuit   [Ysneyd] Drôle de nuit Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:59

Quelque chose troubla le sommeil d’Ysneyd cette nuit là. Il ne se passait rien comme prévu. Le voila obliger de s’abriter dans cette antique ruine au lieu d’au chaud à une auberge. Heureusement que sabre de givre avait vu cet abri dans cet orage.
Même son sommeil était agité alors que lui étais fatigué.
Pendant qu’il dormait, il voyait plusieurs esprits lui rendre visite. Il ne comprenait pas tous, mais il s’agissait d’anciens prêtres semble t’il. Ils venaient lui enseigner une autre voie, un autre chemin à suivre.

Le premier lui désapprit tous ce qu’il savait pendant son rêve. Le voila bien Lui le grand prêtre ne connaissant aucuns de ces talents.

Le second, ainsi que le troisième le réveillèrent dans le désert. Sous un soleil de plomb, ils l’accompagnèrent, lui montrant la voix pour sortir d’ici, tout en lui parlant de moyens de s’améliorer aux soins. Ils lui parlèrent de la voie de la discipline. Elle cheminait entre le sacre et l’ombre. Elle permettait sous certaines contraintes de devenir meilleur lanceur de soins, avec la prière d’esprit. Il lui faudrait donc apprendre quelques talents utiles, mais aussi un bien moins utile, la sagacité, qui diminuait le coup de ces sorts instantanés. Le problème, c’est qu’il ne possédait qu’un sort qui n’avait pas de temps de concentration, ni de formule très longue.

Arrivé au bout du désert, un tunnel, où il chemina seul. Les anciens lui avaient dit qu’il faudrait qu’il réapprenne pas mal de chose avant d'arriver au bout. Il ne comprenait pas ces prêtres venus à lui pour lui enseigner autre chose. La lumière voulait peut être lui transmettre un message, ou bien avaient elle prêter le fantôme de certains de ces prêtres au dieu aux multiples voix.

Sa réflexion ne lui fit pas voir la taille du tunnel, car il en fut tire par une lumière aveuglante. Là une voix qu’il lui semblait reconnaître l’appela par son prénom.


Ysneyd. Par ici Ysneyd. Je t’attendais.

Quand ces yeux se furent habitués à la lumière, il aperçut un temple magnifique, brillant de milles feux. Sur ces marches, la petite Luline l’attendait. Il se précipita vers elle pour la prendre dans ces bras, mais passa en travers.


Je suis toujours morte, même dans tes rêves. Viens, je dois te présenter quelqu’un

Ils montèrent le reste des marches tous les deux. Il voulait lui parler, lui raconter les changements survenus depuis sa mort, mais à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, elle répondait je sais avant que le moindre son n’en sorte.
Dans le temple, une prêtresse d’Elune. Il la connaissait pour déjà l’avoir rencontré dans une de ces longues balades à travers le monde. Ils échangèrent les politesses d’usage. Luline avait disparut de nouveau. Il l’avait perdu sans avoir encore eu la possibilité de se réconcilier avec elle. Il sentait que cela elle le savait déjà.
Il y eu un changement de main, du grimoire de sorts d’Ysneyd, puis il lui revint, légèrement transformé.
Il n’était plus aussi complet niveau soins. 4 nouveaux sorts avaient fait leur apparition.

Il sentit une langue râpeuse sur sa joue. Comment fusse possible dans un temple. De nouveau la langue.
La prêtresse lui dit une dernière chose qu’il ne comprit, et agita son mouchoir. Le prêtre se sentait tiré par l’arrière. Comment se faisait il, quel démons lui jouait se tour…. Il fit le chemin inverse, à une allure vertigineuse. , Il y eu une grande chute, puis il ouvrit les yeux.

Sabre de givre lui léchait la figure pour le réveiller. Il était dans cette petite grotte ou il s’était endormit.
S’étirant et se levant, il remarqua que sa bourse était éparpillé par terre.
Encore un coup de sabre de givre, pensa t’il. Il ramassa les pièces et les compta. Il lui manquait de l’argent. Il le chercha, et remarqua qu’il ne trouvait pas les pièces manquantes.
Remontant les marches sortant de la grotte pour mener aux ruines, il remarqua que ces ruines qui l’ont abritées, étaient en fait un ancien temple d’Elune. La grotte se trouvait sous l’endroit où gisaient les restes du point d’eau sacre vide et brisé.
Il s’agenouilla devant le bassin, et remercia Elune de son hospitalité. Sabre de givre avait déjà chassé le repas.
Tout en mangeant, il se souvint de la rencontre avec sa monture. A l’époque il avait aidé un maximum les elfes de la nuit afin d’avoir le droit d’acheter un de leur fameux tigre. Mais ceux ayant une vitesse supérieure à sa jument ne lui plaisait pas avec leur carapace. C’est alors qu’une bête s’était approchée de sa monture. Un tigre blanc tout harnaché. traînait une espèce de corde accrochée autour du cou. Il semblait parler du regard avec la jument. Cette dernière ne montrant aucune crainte envers cet animal, alors qu’elle se tenait à l’écart des autres. Ysneyd reprit la laisse qui traînait pour le rattacher. Le tigre rugit de façon douce, et virile au même moment. Le vendeur qui tournait le dos, regarda la provenance du bruit et se dirigea vers l’humain. Le tigre disparu ne laissant que le cuir que tenait le prêtre.

Un bon choix monsieur, Vous ne le regretterez pas. Cela fera ….

Ysneyd essaya de se débarrassé du morceau, expliquant qu’il ne voulait pas se tigre, mais rien à y faire. Les rennes magiques lui appartenaient désormais, et il devait les accepter. Sur le moment, il cru, une fois payer que le choix venait de lui, mais en fait ce souvenir presque oublié quasiment instantanément après l’achat lui revint en mémoire.
Il se passait vraiment de drôle de truc chez lui. Il devait être à la fois bénit, et à la fois maudit.
Ne sachant pas comment réagir à ces révélations du petit matin, Ysneyd monta sur son tigre, et lui indiqua une autre direction que le sanctuaire. Il devait rencontrer encore une fois un de ces maîtres à penser afin de savoir ce qu’il pensait de ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
 
[Ysneyd] Drôle de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ysneyd] [RPP] explications
» [Ysneyd] Peur des dragons
» [Armenn] [RPP] Une nuit trop douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser