Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ysneyd] [RPP] explications

Aller en bas 
AuteurMessage
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

[ysneyd] [RPP] explications Empty
MessageSujet: [ysneyd] [RPP] explications   [ysneyd] [RPP] explications Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:53

[Ysneyd]

Ysneyd avait passé la soirée a se beuverie dans une taverne de forge fer. Il en avait marre de son peuple. Marre de vivre. Marre de perdre son temps à essayer de voir ceux qu’il aimait se perdre, ou perdre la vie. Marre qu’on cherche à lui rappeler qui il devait être avant d’avoir été trouvé tout jeune près d’une église.
Mirays avait finit par prendre son indépendance.
Plus rien ne le retenait à la vie, pourtant le gardien ne voulait le laisser passer.
Il en avait marre de devoir rendre des services. Non que cela le dérangeait, mais il était souvent seul. La solitude ne le dérangeait pas. Surtout ces derniers temps. Il n’était plus capable de tenir un groupe sans que celui qui ai sensé être le grand méchant leur met la pâté. Il se sentait minable. On l’entendait pleurer ces malheurs un peu partout.
Il alla trouver un sage dans la vallée de Strangleronce. Celui-ci ne lui apprit rien de plus qu’il ne savait déjà. Il ne lui donna pas non plus les réponses à ces questions, ni de solutions à ces problèmes. Il ne lui conseilla que de vivre en harmonie avec lui-même. Chose impossible pour le prêtre. Comment vivre en harmonie avec soi même, alors qu’en soi c’est un chaos profond.
C’était ainsi qu’était l’intérieur des pensées d’Ysneyd. Un véritable capharnaüm


__________________________________________
[Chercheur]

Ces derniers jours avaient été compliqués.
Riches, mais compliqués. Il avait dû délaisser ses devoirs pour remplir d'autres obligations, et la suite laissait présager encore quelques chambardements. Mais il était de retour, au moins pour le moment.

Il croise fortuitement le regard de l'humain.
Ce regard, il l'avait déjà vu auparavant ... il n'y a pas si longtemps que cela, dans un bassin d'eau claire à Orgrimmar.
C'était un beau dimanche, alors qu'il ressassait une fois de plus des souvenirs douloureux auxquels de nouveaux s'étaient déjà greffés.
Il tournait en rond, il sentait que quelque chose se passait. Il était parti à Orgrimmar, ne sachant trop ce qu'il y cherchait, puis il s'en était allé à Pics-du-Tonnerre, où il avait pris les décisions douloureuses qui l'avaient menées jusqu'ici.

Chercheur contemple un moment les lieux, puis s'assied.
Il fouille sa sacoche, en retire une vieille pipe d'écume, la nettoie, la bourre, puis l'allume avec patience et tire quelques longues bouffées.
Puis, il prend sa gourde de peau, boit quelques rasades et la tend à l'humain inconnu.


"Un peu d'eau ? Cela vous ferait du bien ... tout du moins à votre corps."

_______________________________
[Ysneyd]

(Pour information, cela ne se passera pas au sanctuaire, mais quelque part près de la baie des butins)
Ysneyd reconnu l’elfe qui l’avait interroger un jour sur une des places d’Hurlevent. Il n’avait pas envie de parler, mais par politesse se décida à lui donner des nouvelles. Son ton était cynique.
-Non merci. Si tu viens pour que je te reparle du soleil noir, June a foutu le camp avec Carmin. Les autres ont décidé que le mystère du soleil noir ne valait plus la peine d’être sans elles, alors ils ont décidé de suivre une autre voie. Enfin voila, une mission arrêter à cause d’une histoire de cul. Comme si mon dieu aux multiples voix n’avait rien d’autres à faire qu’à laisser des inconnus divins me pourrir la vie.

Il sortit une fiole et l’ouvrit. Il s’enfila une grande rasade. L’odeur n’était pas sans rappeler le mauvais rhum que buvait les pirates de Tanaris, et certains de la voile sanglante. Connu sous le nom de Rhum explosif, il était réputé pour être une boisson très forte.
Il regarda de nouveau l’elfe, sortit une autre flasque et la jeta à l’elfe.

-Tu vois j’ai ce qu’il me faut pour mon corps. Si tu veux trinquer avec moi, alors permet moi de porter le premier toast.

Il leva sa bouteille et dit :

-A la santé des dieux qui prennent un malin plaisir à nous torturer.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

[ysneyd] [RPP] explications Empty
MessageSujet: Re: [ysneyd] [RPP] explications   [ysneyd] [RPP] explications Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:54

[Chercheur]

Chercheur rattrape la fiasque au vol. Il ne s'est jamais décidé sur ce qu'il préférait le moins dans ce rhum : qu'il soit un carburant ou qu'il soit gobelin. Un peu des deux probablement.

"Un toast intéressant ..."

<* boit une rasade en tirant la grimace ... décidément, ce truc est toujours aussi infect. *>

"Merci pour les nouvelles."

<* regarde la mer qui scintille au loin au travers une d'une trouée parmi les arbres ... se demande un bref instant ce que fait Farouche, si elle pêche *>


"Cela dit ... vous semblez contrarié. Envie d'en parler ?"

_______________________________________
[Ysneyd]

Parler de quoi? des amis qui tombent autour de moi comme des mouches, ou bien de cette malédiction qui fait que ceux que j'apprécie meurent pour la plupart?

_____________________________________
[Chercheur]

Contemple la fiasque encore bien pleine d'un air songeur ... hésite ... soupire

"A ceux qui partent !"

<* boit le contenu de la fiasque d'un seul trait *>

Les yeux de Chercheur semblent presque s'éteindre un moment, puis s'animent d'un éclat nouveau.

"Vous avez oublié ceux qui quittent ce monde par lassitude et ceux dont les chemins deviennent si différents du notre qu'ils en deviennent des étrangers.
Il y a même ceux qui reviennent d'entre les morts ... et qui ne sont plus eux."

Le regard de Chercheur se fixe sur un point à l'horizon, un sourire triste aux lèvres.

"Et brusquement, on se retrouve dans un monde différent, qu'on ne reconnaît plus."

____________________________________
[Cedra]

S'approchant doucement, Cedra reconnut Ysneyd, accompagné du druide dont parlait souvent Kelana, celui qu'elle avait croisé une fois...
Ysneyd semblait si désemparé...désabusé...
S'inclinant devant eux, elle s'assit en leur compagnie, et sortit sa propre réserve:


"Vous permettez?
Ysneyd, trinquons donc à ceux qui sont toujours là, ceux qui n'attendent rien de plus de votre part que votre amitié, ceux qui vous aiment tel que vous êtes, et non pas pour ce que vous devriez être"

Elle avala une gorgée de rhum, et tendit la bouteille à Ysneyd.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

[ysneyd] [RPP] explications Empty
MessageSujet: Re: [ysneyd] [RPP] explications   [ysneyd] [RPP] explications Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:54

[Chercheur]

Chercheur regarde le nouvel arrivant sans réellement être tout à fait conscient de sa présence.
Il incline la tête de côté un moment en réfléchissant aux paroles entendues.
Il fait un petit sifflement de la bouche, puis d'une voix anesthésiée par la rasade de carburant qu'il vient d'avaler, dit lentement, soigneusement :

"Un peu de patience ...
Pour l'instant, nous trinquons à ceux qui partent, et nos regrets demandent un peu plus de temps que cela."

Chercheur reste songeur.

"Mmmhhh ... Peut-être que je ne parle que pour moi."

Chercheur fouille son sac, en sort un fiasque de porto, et essaie de faire passer le goût âcre qu'il a dans la bouche.

_______________________________________
[Ysneyd]

Ysneyd s'était receullit au propos de chercheur. Il ne répondit pas aux propos de Cedra, le druide l'ayant fait à sa place. Il leva une nouvelle fiole à la mémoire des disparus quand l'elfe commença à boire sa fiole de Porto.
Il redit quelque chose, seulement apres cette hommage silencieux.

-"Cedra, trinquer en se moment si triste aux vivants serait a mon sens ne pas faire honneur à leur amitié. "
Il releva sa fiole, et en regardant chercheur dit:
"-A ceux qui sont partit ou ont disparut. Qu'ils puissent ne jamais etre oublié"
Il s'enfila deux fioles a suivre apres ce dernier hommage.
Lui qui était déja bien imbibé, ne se sentit pas bien du tout, et sut que le lendemain, le reveil serait plus que douloureux.

______________________________
[Chercheur]

Chercheur, toujours en train de réveiller ses papilles quelque peu malmenées par le carburant qu'il a ingurgité, se rend compte que Sire Ysneyd semble sorti de sa profonde méditation.

Contemplant un instant sa fiasque de porto à moitié pleine, il se dit qu'il serait temps de porter un toast aux disparus, pour ce qu'ils sont devenus, pour chacun d'eux.


"À une druide d'expérience, qui m'a éveillé à ma voie, qui m'a fait découvrir Azeroth alors que je ne connaissais rien de ce monde, qui a préféré quitter ce monde lorsqu'elle s'est rendue compte que son amour était impossible."

<* Chercheur boit une longue gorgée en se demandant s'il aura assez de porto pour tous les disparus *>

Dommage qu'elle n'ait connu ceux d'Ysera.
Elle aurait eu moins ... honte de ces sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[ysneyd] [RPP] explications Empty
MessageSujet: Re: [ysneyd] [RPP] explications   [ysneyd] [RPP] explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ysneyd] [RPP] explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ysneyd] Peur des dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser