Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lïxia] Je suis morte

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lïxia] Je suis morte Empty
MessageSujet: [Lïxia] Je suis morte   [Lïxia] Je suis morte Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:35

(Réfèrences prit de Rêves et de l'évènement qui se produisit en RP au Sanctuaire ce soir la. June-Carmin-Kelana-Armenn-Ysneyd-Lïxia. J'éspère avoir oublié personne !)



Ce devait être vers le milieu de la nuit lorsque Lïxia décida de se lever et d'aller faire quelques pas dans le jardin du sanctuaire. Elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Pourtant après les combats qu'elle avait du livrer récemment dans le Monastère et les Souilles aux côtés de ses compagnons elle aurait du être vidée. D'autant plus qu'elle devait se concentrer bien plus que la normale pour puiser la force nécessaire pour invoquer ses auras ou ses bénédictions.

Sans bruit, afin de ne réveiller personne, elle quitta sa chambre, descendit les escaliers et ouvrit la porte donnant sur le jardin. Parcoura la petite allée fleurie de part et d'autre qui mène jusqu’au kiosque et une fois arrivée s'appuya sur la rambarde et s'émerveilla devant ce décor nocturne. Le jardin était construit en hauteur et au bout de celui-ce se dressait un kiosque qui offrait une vue dominante sur la forêt de Ferallas. Par de-là les cimes des arbres on pouvait apercevoir la mer et lorsque la brume n'était pas présente on pouvait même deviner les îles au loin. La nuit était claire et le ciel dévoilait ses plus beaux atours. Une aura de tranquillité enveloppait ce lieu particulier propice à mille rêveries....

La nuit était encore fraîche et la fit frissonner.

Oui, extenuée elle l'était, certainement, mais physiquement seulement car son esprit lui se refusait à se reposer. Trop de choses se bousculaient dans sa tête et le chaos de son esprit, en contraste avec la quiétude du lieu la fit sourire.

Elle s'assit sur une des chaises du kiosque et s'enroula dans son châle et se mit à penser.

Avant, elle parcourait ce monde avec un but bien défini. Dans un premier temps survivre, devenir forte, ne compter que sur soi, puis retrouver sa soeur. Voilà quels étaient ses objectifs.
Il y avait aussi ce rêve ou ce cauchemar plutôt qui la hantait, qui se manifestait de temps à autre au gré de ses émotions. Mais inconsciemment elle n'en saisissait pas toutes les implications, c'était comme si certains passages étaient flous ou voilés. Jusqu’à ce fameux soir-là où la vérité lui était apparue, inattendue et cruelle.

C'était il y a quelques jours, ici même au Sanctuaire.
Ce soir là, Kelana vint s'asseoir à sa table pour discuter de cette vision partagée qu'elle avait eu avec Lïxia alors qu'elles se reposaient au campement de l'expédition Nesingwary en Strangleronce. Il y avait là quelques éléments dont elle voulait approfondir le sens avec son aide.
C'est pendant le résumé que faisait Kelana sur le sujet que brutalement le voile de l'esprit de Lïxia se déchira lui révélant la cruelle vérité.

Elle était morte !

Elle savait que son père avait essayé de la sacrifier au nom de la Légion Ardente mais que l'esprit de sa mère l'avait sauvée in extremis.
En revanche ce que son esprit occultait jusqu'à présent, c'était que seule son âme avait été sauvé ce jour là mais pas son enveloppe charnelle. Sa mère avait lié son âme à un autre corps.
Il va sans dire que cette révélation anéantit Lïxia et que les membres présents ce soir là à la taverne se trouvèrent pris involontairement dans le mælstrom qui s'en suivit.

Lïxia resta un long moment sans penser, fixant l'horizon.

Son âme était dans un corps qui n'était pas le sien originel ?!...
Elle regarda sa main, jouant de ses doigts, ferma le poing puis le desserra lentement.
Et alors,... elle l'avait très bien vécu jusqu'à présent, en quoi cela changerait-il dorénavant ?!
De toute manière elle avait beau vouloir ce remémorer un souvenir de son visage passé, aucune image ne se dessinait dans son esprit.

- "Finalement c'est mieux ainsi et quoi qu'il en soit, les faits sont là et je ne peux rien y changer. Il faut réagir se lamenter sur mon sort ne m'apportera rien, je dois prendre exemple sur Kelana et son courage."

Le seul inconvénient était que le contrecoup de cette révélation lui avait fait perdre sa symbiose corps/esprit, état indispensable pour pouvoir utiliser la magie. Ce ne devait être que passager, se dit-elle, une sorte de blocage psychique qui passerait avec le temps. Et c'est pour cela qu'elle forçait sans doute un peu trop la dose ces dernier temps afin de retrouver son pouvoir.

Ce qui la tourmentait aussi était de savoir ce qu'était devenue l'âme de ce corps qu'elle occupait actuellement.
Avait-il été détruit pour que, elle, puisse y prendre place ?...
Avait-elle fusionné avec ?... Allait-elle se manifester un beau jour et réclamer son bien ?...
Toute cette histoire ne faisait que retarder, entre autre, les recherches sur sa soeur et ce n'était pas fait pour l'aider à retrouver un semblant de paix intérieure.

Passe le temps.

-"Bon, inutile de me ronger les sangs. Kelana a dit que sa mère pourrait m'aider à y voir plus claire. Donc ceci sera ma prochaine étape !"

Sur cette parole, elle se leva doucement s'étira et secoua la tête comme si ce geste allait la débarrasser de toutes ses pensées puis se décida à rentrer.
Chemin faisant elle s'arrêta et se retourna une dernière fois pour admirer le paysage...


...l'aube commençait à pointer et les bruits de la faune devenaient plus présents,... le jour n'allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lïxia] Je suis morte Empty
MessageSujet: Re: [Lïxia] Je suis morte   [Lïxia] Je suis morte Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:38

[Lixia]

Départ

L'après-midi touchait à sa fin et Lïxia venait juste de finir son paquetage. Elle avait passé la veille dans le jardin du Sanctuaire à réfléchir (cf. Je suis morte !) et avait finallement décidé d'aller voir la mère de Kelana, comme elle le lui avait proposé. Elle prit son sac, jeta un regard à sa chambre et ferma la porte. Puis se dirigea vers la chambre de Kelana. Arrivée devant la porte, prête à frapper, elle marqua un temps d'arrêt et cette hésitation lui rappela le souvenir d'une réflexion que lui fesait souvent Doxmeä en pareil cas.

" Alors Lïxia, tu attends que tes cornes tombent ?! "

C'est sûr... *se dit-elle avec un sourire* ...je hais cette femme !

Résolue elle frappe à la porte de la chambre de Kelana.

-" Kelana ?!"...
-" Je suis prête, on peut partir. "

----------------------------------------------

[Kelana]

Assise dans sa chambre, l'air songeuse, Kelana brossait ses cheveux face à son miroir. D'ordinaire, elle n'était pas extrêmement coquette. Mais là, elle allait enfin revoir ses parents, après un long passage à vide... il fallait bien qu'elle fasse un effort, non ?

Elle entendit frapper à sa porte. Avec un sourire aux lèvres, elle reposa sa brosse sur la table et se leva de son siège. Lentement, elle noua sa cape autour de ses épaules, et attacha les lanières de ses épaulières.

Sortant finalement de sa chambre, prenant son bâton ferré au passage, elle adressa un sourire rassurant à Lïxia.

"Comment souhaites-tu voyager, ma puce ? A dos de Gryffon ou bien avec nos Tigres ?"

Les mains jointes dans le dos, Kelana avança à grands pas lents vers la sortie, tournant le dos à Lïxia. Puis faisant volte face d'un coup, elle déclara :

"Je veux que nous le fassions comme toi tu l'entends. Nous avons du temps devant nous..."

Un sourire aux lèvres, elle attendit la réponse de sa protégée.

----------------------------------------------

[Lixia]

Surprise...

- "Ben...?"

- "Nous avons là deux suberbes montures qui ne demandent qu'à se dépenser, autant leur faire plaisirs." *sourit*

L'idée de voyager et de passer un peu de temps avec Kelana lui plaîsait bien mais c'était aussi le fait que à dos de tigre le voyage serait plus long. Ce qui, éspèrait-elle lui laisserait plus de temps pour se préparer à ce qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lïxia] Je suis morte Empty
MessageSujet: Re: [Lïxia] Je suis morte   [Lïxia] Je suis morte Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:38

[Kelana]

La même idée traversa l'esprit de Kelana au même moment.

Prendre le temps... c'était le mieux à faire pour Lïxia.

"Nous irons jusqu'à Auberdine à dos de tigre, alors. Nous prendrons ensuite le bâteau pour Rut'theran, puis nous traverserons le portail pour Darnassus. Enfin, toujours à l'Est vers Sombrevallon pour rallier Aldrassil.


Cet itinéraire devrait être plutôt paisible, du point de vue des rencontres... c'est tout à notre avantage. Cet itinéraire te convient-il ?"

Un sourire aux lèvres, Kelana passa son bras autour de la taille de sa filleule, l'entraînant à sa suite pour rejoindre leurs montures

_____________________

Deux jours... Cela faisait deux jours que Kelana et Lïxia étaient arrivées à Aldrassil.

Afin de pouvoir passer du temps avec les leurs, elles avaient fait le choix de partir dans la nuit du vendredi au samedi, après le rassemblement festif du Soleil Noir. Ce fut une bonne chose puisque sans Kelana, le déroulement de la soirée aurait été compromis, en l'absence de June et de Carmin...

Lïxia dormait, à cette heure avancée de la nuit. Kelana, elle, ne trouvait pas le sommeil.

Comment...? Comment avaient-elles fait pour avoir cet étrange pressentiment à propos de à Kalicea ? Le mystère restait entier... mais l'on pouvait supposer que cela découlait des liens unissant les membres du Soleil Noir. Pressentir la mort d'un proche n'est pas particulièrement inhabituel, quand une connexion aussi forte que celle de liens familiaux s'est établie...

A travers les feuillages, les rayons de Lune semblaient se débattre pour caresser la terre de Teldrassil. Assise sur la berge d'un petit étang, elle jouait de ses doigts fins à la surface de celui-ci. L'eau était claire, presque aussi claire que celle d'un Puits de Lune. C'était l'un des petits jardins secrets de Kelana. Quelques crapauds croassaient joyeusement, des fleurs blanches inondaient les alentours de fragrances délicates, et quelques lucioles dansaient au dessus de la petite étendue d'eau.

Deux jours... Cela commençait à faire long. Qu'est-ce qui pouvait bien occuper sa mère à ce point ?

Pilichir et Saelchiril, les parents de Kelana, étaient très accueillants, et il était sympathique de pouvoir rester chez eux pendant un temps. Mais du temps, ils en manquaient...

Pilichir, fier chasseur expérimenté, avait réussi à les faire patienter un petit peu, leur contant avec nostalgie de vieilles traques qui tinrent en haleine les deux jeunes femmes des heures durant. Mais c'était insuffisant.

"Pardonne-moi de n'avoir pu me libérer plus tôt, ma fille..."

Kelana se retourna, doucement. Un sourire doux se dessina sur ses lèvres à la vue de Saelchiril, sa mère qu'elle n'avait plus vu depuis des mois et des mois. La Druidesse se leva doucement, puis s'approcha lentement de sa mère avant de se plonger entre ses bras.

"Tu m'as manqué, maman...
- Toi aussi, tu m'as manqué..."

Un sourire un peu triste se dessina sur les lèvres de Saelchiril.

"J'ai bien lu ton courier... Tu en as fini avec Altäriel..."

Kelana ferma les yeux.

"Je n'ai pas envie d'en parler, maman.
- Je vois. Sache simplement que je suis désolée de ne pas être intervenue...
- Je ne veux plus qu'on en parle. S'il te plait.
- Bien."

Les deux femmes s'assirent de nouveau auprès de l'étang. Saelchiril semblait plongée dans ses pensées, quand Kelana l'interrogea :

"Dis moi, maman... Qu'est-ce qui t'as retenu ?
- Des préparatifs, ma chérie. Des préparatifs."

Kelana pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas.

"Je souhaite que tu me dise ce que tu compte faire, avant de t'en dire quoi que ce soit, ma fille.
- Ce que je compte faire..."

Evidemment, Kelana savait à quoi cela se référait. Au choix de la caste qu'elle intégrerait... Elle resta silencieuse quelques instants.

"Es-tu au moins décidée, Kelana...?
- Maman... J'ai eu autre chose à penser, et je... enfin..."

Saelchiril fronça les sourcils.

"Arrête, ma fille, je te prie. Cela se lit sur ton visage que tu as fait un choix mais que tu appréhendes encore que ce soit le bon."

Lentement, la Druidesse hocha la tête.

"J'ai fait mon choix, oui..."

Et tandis que Kelana expliquait à Saelchiril qu'elle souhaitait suivre sa voie, elles se préparèrent à se téléporter à Reflet-de-Lune.

Lorsqu'elles reparurent quelques heures plus tard, Kelana semblait épuisée, et s'appuyait sur son long bâton. Le rituel avait été accompli... il fallait maintenant s'occuper de Lïxia. Et vite, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

[Lïxia] Je suis morte Empty
MessageSujet: Re: [Lïxia] Je suis morte   [Lïxia] Je suis morte Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:39

[Lixia]

Quelques jours avaient passés, le temps que Kelana reprenne des forces afin de pouvoir assister Saelchiril, sa mère, pour dénouer "l'embrouille Lïxia". Surnom qu'elles avaient afféctueusement donnés au tracas de celle-ci. C'était la matinée, elles se trouvaient à Reflêt-de-Lune et il faisait bon. Trois druidesses que Saelchiril avait choisi les accompagnaient.

Le petit groupe suivit Saelchiril jusqu'à une petite clairière qui se trouvait dans un sous-bois dominé par un arbre gigantesque. Au pied de celui-ci se dressaient deux stèles de pierres côte-à-côte faisant face à une épaisse dalle taillée de forme ovale. Le pourtour de la dalle ainsi que la bordure des stèles étaient recouverts de symboles similaires. Au pied de la dalle, à l'opposé des stèles, une pierre ovale dont le sommet plat était légèrement creusé en cuvette. Des branches épaisses et bien fournies s'inclinaient sur ce site comme pour le protéger et lui offrir un abri. Kelana reconnut le lieu car elle y avait déjà accompagné sa mère de temps en temps. Pendant que les trois druidesses achevaient les préparatifs, Saelchiril s'assit en tailleur le dos posée contre la stèle, qui manifestement servait de dossier. Kelana l'imita, s'adossant à son tour à la deuxième stèle. On posa une épaisse et confortable fourrure d'ours sur la dalle où Lïxia s'allongea et finalement une poudre à l'aspect de cendres fut versée dans la cuvette et embrasée. Puis les trois druidesses prirent place en tailleur à quelques mêtres, dos à la dalle, formant un triangle autour de tout ce monde.

Saelchiril prit la parole :
- "Bien... Lïxia, je pense que tu dois te poser des questions sur ce qui va se passer et tu dois être un peu tendue aussi... C'est tout à fait normal. D'aprés ce que toi et Kelana m'avaient raccontés, il semblerait qu'une partie de ta mémoire et donc de ton passé soit immérgée dans ton inconscient et scellée, ceci afin de te protéger. Néanmoins certains évènements de ton passé parviennent à refaire surface sous forme de rêves ou de visions que tu fais ou que tu donnes aux gens à ton insu. Et donc tu voudrais, sur les conseils de ma fille, que j'essaie de savoir de quoi il en retourne. Ainsi que d'essayer de trouver des indices sur ton passé.
Pour cela je vais donc te plonger dans un sommeil sans rêve afin de pouvoir sonder ton esprit, pour trouver ces scellés et voir ce qu'ils cachent. Arrivée à ce point et selon ce que j'aurais découvert j'aviserai sur la suite des opérations. Est-ce bien ce que tu désires ?"

Lïxia sentait son courage s'enfuir à toute jambes, et son esprit commencer une lutte de oui et non. Devant l'hésitation manifeste de Lïxia, Kelana se leva, s'approcha et lui prit la main en lui adressant un sourire encourageant.
- "Ca va aller ma puce, tu verras. Aies confiance... et puis tu es pas seule ne l'oublie pas. Je suis là aussi pour veiller sur toi."

A ces mots Lïxia retrouva un peu de courage et articula un - oui - résolu.
- "C'est bien ma puce."

Elle déposa une bise sur le front de Lïxia et retourna s'asseoir non sans avoir au préalable jeté un coup d'oeil à sa mère pour lui indiquer que c'était bon.
Lïxia resta allongée immobile et tout de même trés inquiète pendant un temps qui lui sembla sans fin... puis lentement une douce torpeur la saisit et l'entraina dans un profond sommeil sans rêves.
A plusieurs reprises Saelchiril tenta de tisser un lien avec l'esprit de Lïxia avant de pouvoir s'accorder à celui-ci mais à chaque fois un violente décharge mentale venait briser l'ébauche. Finalement, n'y parvenant pas de front, elle tenta une autre tactique plus subtile avec l'accord de Kelana. Peut-être que des pensées plus famillières ou sentimentales à l'esprit de Lïxia avaient plus de chance de reussir. Aussi Saelchiril décida d'utiliser les pensées de Kelana comme un paravent afin de cacher les siennes et ainsi duper cette défense. Et cela marcha. Une fois le lien solidement tissé elle renvoya Kelana par sécurité et se mit à errer dans la mémoire de Lïxia comme un radeau au gré des courants...
La première chose qu'elle vécut fut un rêve, en fait le même que celui que Kelana et les autres membres du Soleil Noir avaient fait.

Puis une voix douce et amicale ce fit entendre...
- "Bonjour Saelchiril."
Un peu surprise et cherchant du regard l'origine de la voix...
- "Bonjour....?"
- "Je m'appelle Xedra et je suis la mère de Lïxia."
A ces mots une vapeur brumeuse et scintilliante apparue, puis lentement prit les contours d'une silhouette humanoïde pour finallement révéler une femme Draeneï.
- "Mais avant tout, si vous le permettez, j'aimerai poursuivre cette rencontre en un autre lieu. Dehors pour être plus précise. Transposons-nous, voulez-vous ? "

Si un randonneur avait pu se trouver dans cette clairière à ce moment précis, il aurait pu observer une Draeneï et une Elfe aux allures fantômatiques se relever respectivement du corps de Lïxia et de Saelchiril puis s'en éloigner un peu avant de s'asseoir tranquillement par terre non loin de la dalle. Ce qui, n'en doutons pas, ne l'aurait sûrement pas laissé indifférent.

- "Donc vous êtes la mère de la petite Lïxia ?"
- "Oui. Une bien mauvaise mère devez-vous penser... et vous n'auriez pas tort car bien que le fait de n'avoir pas pu sauver ma fille et la voir souffrir ainsi soit une pénitence de chaque instant, elle n'effacera pas mon erreur. Car au moment ou j'ai sauver son âme j'aurai pu l'emporter auprés de moi et la sauver pour de bon mais par amour j'ai voulu lui donner une nouvelle chance, une nouvelle vie et par ce choix j'ai commis une erreur impardonnable."
- "Je ne pense pas que vouloir accorder la vie à sa fille par amour soit une erreur, non ?"
- "Cela non mais le fait de réaliser que trop tard que son esprit avait plongé pendant un bref instant dans les méandres du Néant distordu et qu'"il" ait reussi a apposé une marque sur ma fille, en est une !
Mais je me dois de vous expliquer plus en détails les événements qui ont causés ce malheur.
Mon époux... (une intonation à la fois de haîne et de dégoût marquent ce mot) ...était tout comme moi affilié à un ordre de prêtrise et c'était un homme bon, du moins il l'était en son temps."
...pause
- "De par nos fonctions il est vrai qu'il nous arrivait souvent d'être séparés durant de longues périodes mais malgré cela nous avons eu une première fille, Lïxia.
Je pense que c'est à ce moment là que son comportement a changé mais je ne m'en étais pas apercue. Ce n'est qu'avec les années que j'ai fini par remarquer un vrai changement. Il était devenu colérique et renfermé allant jusqu'à négliger ses obligations et blasphémer sur les Naaru. Notre Conseil décida de le suspendre de ses fonctions le temps qu'il retrouve sa sagesse mais cela ne le rendit que plus amer. Entre temps je tombai enceinte mais le comportement de mon "époux" était tel que je décida, par "prémonition" peut-être, de le lui cacher. Prétextant une mission donnée par notre Conseil je pouvais ainsi m'absenter le temps nécessaire. Néanmoins je ne voulais pas laisser Lïxia seule avec lui. Avec l'aide du Conseil, j'ai reussi à placer Lïxia dans une mission sous la tutelle de Doxmeä, une amie et enseignante de valeur. Lorsque mon "époux" apprit ce que j'avais fait de Lïxia il ne parvint plus à se contenir et je vis la son vrai visage... un fou possédé.
Une violente querelle pour ne pas dire bataille se déclencha, au cours de laquelle il me blessa griévement avant de prendre la fuite me laissant pour morte."
...pause
- "La nature même des blessures qu'il m'avait infligé laissait mes soigneurs perplexe. Elles ne guérissaient pas, me laissant dans un état de semi-conscience. Mais je parvint tout de même au prix de ma vie a donner le jour à Axïa. J'avais convenu au préalable avec Doxmeä et notre Conseil que Axïa serait placée dans une famille d'accueil et que Lïxia ne serait mise au courant de ces évenements que quand elle serait en âge de comprendre et de se défendre car malgré les recherches entreprises mon "époux" restait introuvable.
Maintenant... je ne saurais dire quand ni comment "il" a reussi à reprendre Lïxia et à se retrouver à bord de L'Exodar."
- "Et savez-vous les raisons de ce changement de comportement chez votre....ancien époux ?
- "A vrai dire, non. Je me suis bien souvent torturé l'esprit a essayer de comprendre mais sans succés."

Saelchiril reste un moment pensive...
- "Mais vous avez pourtant un lien avec votre fille apparament, alors pourquoi n'êtes vous pas intervenue plus tôt par quelque moyens que ce soit ?"

Xedra semble soudainement prise de colère et se leva, ses yeux jetant des éclairs.
- "Pourquoi ?!... Pourquoi ?!...Parceque ce.... ce démon est parvenu par je ne sais quelle sombre puissance à enchainer mon esprit à mon corps mort !...Voilà pourquoi !
Vous savez ce que c'est que de errer pendant des éternités dans les lîmbes aux frontières du Néant Distordu ?!...Sans pouvoir réagir lorsque vous sent...?"

Réalisant que Saelchiril la regarde calmement mais fermement elle se reprends.

-" Pardon...j'allais m'en prendre à vous alors que vous êtes là pour m'aider....je suis désolée...mais j'ai tellement desespéré en ces lieux..."
- "Ce n'est rien Xedra. Je peux comprendre..." Tout en lui adressant un regard de compassion.
- "...d'un coup je me suis sentie libre et irrésistiblement attirée par ma fille..sans doute un appel du fond de sa conscience qui a réussi à briser cet enchainement...malgré tout je ne l'ai retrouvée qu'au moment fatidique du rituel... et vous connaîssez la suite... . Si seulement j'avais possédé mon plein pouvoir à ce moment...l'histoire aurait été bien différente."

Xedra s'approche de sa fille et lui caresse son visage avec mélancolie.
- "Comme tu as du souffrir et que tu souffre encore par ma faute...Oh ma Lïxia, je t'aime tant...je suis si désolée !..." Puis Xedra portant la main à son ventre. ".. et toi aussi Axïa pourras-tu jamais me pardonner un jour ...?"
- "Xedra ?"

La draeneï se retourne, des larmes fantômes aux yeux.
- "Oui ?"

- "Je suis désolée d'interrompre cette instant mais ma fille Kelana commence à être épuisée...y voyez-vous un inconvenient si je demande à mes disciples de nous soutenir afin que nous puissions continuer ?"
- "Bien sûr que non, je vous en prie."

A cet instant les trois druidesses se levent, éxecutent un demi-tour pour faire face à la dalle et s'asseyent à nouveau en tailleur. Puis quelque moment plus tard Saelchiril et Xedra ressentirent l'afflux d'énérgie.

- "J'ai encore des questions à vous poser Xedra."
Xedra hochant la tête.
- "Je vous en prie."
- "Vous avez parlé d'une marque apposée sur Lïxia toute à l'heure... qu'en est-il exactement ?"

Le visage de Xedra se crispe.
- " Pour bien comprendre il faudrait que je vous explique le rituel en détail et je n'en ai pas le coeur en ce moment. Pour faire simple, une fois que la porte fut ouverte, son âme a traversé la porte pour recevoir le pouvoir qui va de pair avec son enveloppe démoniaque mais pour sceller le pacte il lui fallait revenir tuer Lïxia physiquement en lui arrachent le coeur, lier l'âme de Lïxia au coeur et l'apporter servilement à son Prince. L'aspect symbolique de cet act est décisif car il valide le rituel. Or je suis intervenue à cette instant. On peut donc en conclure que tant qu'"il" n'a pas récupéré le coeur il est condamné à être une sorte de démon instable en sursis...ça doit le rendre fou de rage et de frustration....ce qui n'est qu'une maigre consolation."
" Humm...voilà donc pourquoi il la recherche si ardament. De plus comme vous avez sauvez le coeur, donc l'âme de Lïxia, qui représente lui aussi un composant symbolique employé dans certains sorts de Lumière mais que celui-ci était déjà corrompu en partie, par la main du démon, les deux forces en présence ont en quelque sorte fusionnées. Tissant du même coup un lien pour chacuns de vous."
- "Exact !... mais j'ai un léger avantage, en transférant l'âme de Lïxia avec l'aide de la symbolique du coeur dans un autre corps j'ai considérablement affaiblit ce lien."
- "Et à propos de ce corps dans lequel vous avez transféré Lïxia ?"
- "Je ne peux pas vous répondre... dans ma hâte j'ai pas pu définir les lois du transfert, j'ai donc crée un sort libre en quelque sorte dont la seule règle fixe était que l'hôte soit une femme et en harmonie avec l'esprit de Lïxia. La chance a voulu qu'elle trouve une compatibilité rapidement et à ce que je vois elles cohabitent plutôt bien."
- "Pourtant elle semble avoir perdue une partie de sa mémoire...?"
- "En effet...je pense que c'est un effet transitoire du à la cohabitation, le temps que se crée une symbiose parfaite entre elles. A moins que cela ne soit l'oeuvre de ce maudit démon auquel cas il faudra y remédier !"
- "Avec votre aide et votre permission je pourrais y mener une petite investigation grâce au Rêve Emeraude. Je posséde en la matière une grande maîtrise."
Xerda regarde Saelchiril avec un sourire entendu.
- "Vous avez toute ma confiance."

- " Et Axïa ?..."
Xedra reste silencieuse et triste.
- "Vous n'avez donc eu aucun contacte avec elle...?"
Xedra secoue la tête.
- "Enfin... oui et non...je ne sais comment vous le décrire. Je n'ai ressentie sa présence temps que de temps à autres et de manière trés indistincte sans en être vraiment sûr mais je suis pérsuadée par contre qu'elle est en vie. Si le destin veut qu'elles se croisent je suis certaine que Lïxia la reconnaîtra... et moi aussi !"

Xedra se lève.
- "Bien je dois me retirer à présent je ne voudrais pas trop fatiguer Kelana et Lïxia. Oserais-je vous demander une faveur, Saelchiril ?"
- "Dites toujours."
- "Je..J'aimerai pouvoir prendre ma fille dans mes bras..."
- "Je comprends... et je suis d'accord."
- "Merci Saechiril."

Quelque instants après, toujours ce même randonneur aurait pu observer Saelchiril se lever lentement, se diriger vers Lïxia et la prendre maternellement dans ses bras comme si elle voulait la bercer. Et en regardant plus attentivement il aurait remarqué que des larmes coulaient de leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lïxia] Je suis morte Empty
MessageSujet: Re: [Lïxia] Je suis morte   [Lïxia] Je suis morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lïxia] Je suis morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser