Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tabard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

Tabard Empty
MessageSujet: Tabard   Tabard Icon_minitimeDim 3 Aoû - 4:50

Voilà, je post ici mon message concernant le Tabard de notre guilde ! Wink


Exclamation Ce qui suit n'est que mon envie et une suggestion, le pouvoir de décision étant entre les mains de notre chère Kelana Exclamation


Tout d'abord, je pense qu'il faudrait remettre au goùt du jour le tabard de notre guilde qui, selon moi fait trop "ton sur ton" avec ce vert émeraude !

Bien entendut, le vert nous rappel à toutes et à tous Ysera et son magnifique vol, mais il est important de souligner que le tabard peut décrire toute une histoire et transmettre, à ceux qui le regarde, une vision de ce que nous sommes et de ceux que nous représentons. Ainsi voyons en détail la principale intéressée, celle que nous servons tous ; Ysera.

Magnifique reine assoupie du Rêre d'émeraude, il est important dans le tabard de choisir bien évidemment la couleur verte ! Le vert permet le lien suptil entre Ysera le dragon vert et son lien qu'elle entretient avec la nature, le cadre est posé.

-"Vert oui, mais mettre quoi en vert ?" : A cela je répondrais ; L'icône tout d'abord est le symbole de notre guilde et ce à quoi nous inspirons (ou servons), il dois être de la même couleur qui rappel ces deux dernière idées ; Ysera. De la même manière, la bordure joue un rôle tout aussi important, elle encadre l'îcone et doit elle aussi être de même couleur. Elle est le rayonnement naturelle de l'icône centrale !

¤L'icône¤ : L'icône rappel que nous sommes les humbles servants d'Ysera, ainsi, deux symboles conviennent, les deux modèles de feuilles. Seulement, une seule icône peut être mise sur le tabard et c'est sur la plus épanouie des feuilles que je pose mon attention. Une fois encore, ce modèle rappel très bien l'aspect prolifique et abondant d'une nature en constante floraison !

¤La bordure¤ : La bordure pourait être celle représentant des feuilles, mais l'effet produit laisse tristement à désirer. En effet, la couleur n'est jamais vraiment similaire à celle de l'icône, le tout perd beaucoup en harmonie. Plus modestement et comme la nature l'est elle aussi, une bordure simple serait à mon goùt de bon ton.


-"Et le fond hein ?" : Le fond ? Toujours dans la même lancé que la couleur verte et cette idée de Nature, un marron clair rappellant la terre, essence même de la Nature, sans quoi rien ne serait possible de pousser, symbole de l'influence terre/Nature que nous pouvons accorder à Ysera.

Pour terminer, voilà une image de ce que donnerais le tabard sur Ilyune vêtue de sa tenue de rêveuse en espérant que vous aurez apprécié ce post Wink

Tabard Screenshot140qe8

Ou, si le vert n'est pas assez "émeraude" à votre goùt, cette version ci :

Tabard Screenshot141hb9
Revenir en haut Aller en bas
Grita
Frère de coeur
Grita


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : dans les Maleterres... sinon à Strasbourg
Classe / Race : Paladine spé sacré / Humaine
Date d'inscription : 18/09/2007

Tabard Empty
MessageSujet: Re: Tabard   Tabard Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:22

Par simple goût qui ne doit en rien présager que je puisse souhaiter influencer qui que ce soit, le second est très joli sur toi Ilyune ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

Tabard Empty
MessageSujet: Re: Tabard   Tabard Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:48

Hi hi, merci !

Mais que pense tu du tabard en lui même et des choix des couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Protheus

Protheus


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2008

Tabard Empty
MessageSujet: Re: Tabard   Tabard Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:12

En ce qui concerne Protheus, je doute qu'il porte le tabard des Ailes d'Ysera, sauf si Kelana lui donne une mission de représentation des Ailes. De plus, lorsqu'il est au combat ou en société, il porte ses atours de magicien, aux couleurs voyantes (voire criardes) et chaudes, qui ne sont en rien en rapport avec le tabard vert calme des Ailes. Lorsqu'on le voit d'une autre façon que celle-là, c'est qu'il a lancé un sort mineur de masquage de son apparence. Il a aussi un costume qui irait plus dans le ton des elfes de la nuit, mais ce n'est pas sa tenue habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

Tabard Empty
MessageSujet: Re: Tabard   Tabard Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:06

Je vois Smile

A voire avec Kelana, mais visiblement les couleurs ont été choisies :

-Fond noir.

-Feuille centrale verte.

-Bordure noire.

Assez sombre comme rendu, dommage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Tabard Empty
MessageSujet: Re: Tabard   Tabard Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:15

C'est encore ajustable, je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

Tabard Empty
MessageSujet: Re: Tabard   Tabard Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:16

J'ai fais les miennes, je laisse le soins de la suggestion aux autres membres de notre famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabard Empty
MessageSujet: Re: Tabard   Tabard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie HRP :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser