Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Royaumes eternels du Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Neshar
Espoir
Neshar


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:31

LES ROYAUMES ETERNELS DU CHAOS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INTRODUCTION

Des terres du nord balayées par la magie se deversent les légions conquérantes du Chaos , menées par leurs champions et les démons immortels . Nés pour se battre , ces guerriers ne vivent que pour la gloire de recevoir les faveurs de leurs dieux . L'immortalité et le pouvoir sans limite seront la récompense des forts , les faibles de corps et d'esprit succomberont a la mutation et a la folie .
Revenir en haut Aller en bas
Neshar
Espoir
Neshar


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:04

LE CHAOS DANS LE MONDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Loin au nord des contrées de notre vieux monde , s'étend une région connue sous le nom des Royaumes du Chaos . C'est la , dit on , que vivent les dieux immortels ainsi que d'innombrables monstruosités sans nom qui hantent les plans éthérés . Leur réalité s'étend au dela de notre compréhension , aussi les mortels se contentent ils de considerer tout ceci comme de lointaines légendes .

Si un cartographe se servait d'un compas pour tracer un cercle autour du pole nord en englobant les cotes septentrionales de la Mer des Griffes ( l'océan glacé du Nord ) , il délimiterait assez bien les frontieres des Terres du Nord , également appelées Désolations du Chaos .

Un voyageur se dirigeant vers le centre des Royaumes du Chaos progresserait difficilement dans une obscurité grandissante , ponctuellement illuminée par de gigantesques éclairs des tempetes incessantes qui ravagent ces régions . Il serait le témoin de phénomenes étanges , car en ces lieux les éléments eux memes sont déchirés entre les univers matériel et immatériel . Tels les immenses crocs d'une improbable entité titanesque , d'imposants piliers de roche noire parsement l'horizon et marquent les limites de cette contrée inhospitaliere .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Si notre voyageur s'aventurait au dela de ces bornes , il ne serait ni foudroyé par les éclairs , ni meme avalé par la nuit , non il s'enfoncerait dans un espace infini aux antipodes de la réalité du monde des mortels . Aucun mot ne permet de décrire ce qui se trouve par dela le voile de l'oubli , pas plus que notre intelligence n'est en mesure d'embrasser l'essence de cet univers sans fin ni limites . Il nous serait donc impossible de suivre notre voyageur a travers les Portes des Royaumes du Chaos , meme dans notre imagination

La seule chose que nous savons , c'est que ceux qui ont franchi le pas en sont revenus irrémédiablement hantés et dotés d'une vision du monde bouleversée . Il semble que la place des mortels ne soit pas aux cotés des dieux , car quiconque penetre leur royaume n'est plus tout a fait le meme . Tout comme le feu brule et consume , l'essence du chaos altere a la fois le corps et l'ame , et les vents qui soufflent en ces contrées ne sont pas fait d'air mais de magie a l'état pur , source de toute mutation .


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neshar
Espoir
Neshar


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:05

LES DIEUX DU NORD


Les hommes des terres du nord venerent de nombreuses divinités car chaque tribu adore ses propres dieux et esprits . Néanmoins tout tiennent les quatre grands dieux du chaos pour les maitres incontestés des autres puissances inférieures . A la difference des superstitieux peuples du sud , ceux du nord ne considerent pas ces dieux comme mauvais , mais comme de puissantes et insaisissables entités tout aussi individualistes et imprévisibles que peuvent etre les mortels . Ils pensent en fait que de telles créatures se situent au dela du jugement moral des hommes . Le devoir de chaque guerrier est d'honorer ses dieux , tandis que ceux ci ont le droit de récompenser ou de chatier leurs sujets selon leur divines considérations . Les choses sont ainsi faites et s'y opposer serait aussi vain que de vouloir empecher le soleil de se lever le matin ou de se coucher le soir .

Les quatres grands dieux sont Kjarl , le Dieu su Sang , Onogal le Seigneur de la Déchéance , Tchar , l'Architecte du Changement et Shornaal , le Prince du Chaos . Ces entités majeures portent de nombreux nom et titres différents , mais toutes les tribus du nord reconnaissent leur souveraineté et la plupart d'entres elles sont inféodées a l'un d'entre eux en particulier , a la fois pere et protecteur . Les dieux inférieurs , si nombreux qu'il est préférable de les considérer comme des esprits ou des démons , sont les plus souvent affiliés a une tribu bien précise . Il s'agit généralement d'anciens héros , de chefs ou d'individus dont les actes héroiques leur ont valu d'accéder a l'immortalité et a la gloire éternelle .

Chacun de ces dieux possede ses propres sorciers et lieux sacrés , autels , temples , disséminés a travers le nord . La plupart des tribus étant cependant nomades , les temples sont rarement visités , a peine plus d'une fois par an au moment de grandes cérémonies . Le reste du temps ces lieux sacrés demeurent vides , car aucun habitant du nord ne serait assez irrespectueux ou stupide pour oser souiller un temple du chaos . Au sein des tribus du nord , les sorciers remplissent tout autant les fonctions de pretre que de guerrier et comptent parmi les membres les plus influents de la communauté .


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neshar
Espoir
Neshar


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:29

KJARL , DIEU DU SANG


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Kharnath est le Dieu du Sang , le Seigneur des Cranes , connu parmis les tribus du nord sous les noms d'Arkhar , de Kharn , Kharnath ainsi que sous une myriade d'autres appellations . C'est un dieu fulminant et impitoyable , ses prouesses martiales témoignent d'une force bestiales et il ne récompense que les guerriers les plus braves et les plus conquérants . Les rares descriptions de Kjarl le representent comme un etre a la carrure surdimensionnée surmontée d'une tete animale , assis sur un trone d'airain au sommet de la montagne des cranes pris en son nom par ses champions , dont certains sont tombés pour venir rejoindre leur infortunées victimes . Il est écrit que ses serviteurs peuvent en appeler a lui pour lacher les chiens de Kjarl sur leurs adversaires , en particulier ceux qui refuseraient de s'engager dans une mélée franche et massive .


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Il n'existe aucun temple dédié a Kjarl et seulement tres peu de cérémonies se tiennent en son nom , car il est le Dieu de la Guerre et nul ne saurait mieux le vénérer qu'au combat . Le seul signe de dévotion connu de ses serviteurs est leur cri de guerre : " Du sang pour le Dieu du Sang ! "
Au dela des Désolations du Chaos , certains de par le vaste monde venerent Khaine ,Seigneur du Meurtre . Quant a savoir si ce dieu elfique est bien Kjarl sous un de ses autres noms ou seulement une divinité mineure , seuls les plus hérétiques des érudits se préoccupent de débattre d'un sujet aussi dangereux .

Kjarl méprise les lanceurs de sorts et la magie en regle générale , meme s'il en va autrement des armes magiques qui aideront ses fideles a massacrer pour sa gloire . Aucun sorcier ne lui est affilié , car un Champion de Kjarl est l'incarnation de l'esprit guerrier et prefere affronter son ennemi face a face plutot que d'employer la magie pour le maintenir a distance . La hache est l'arme favorite de ce dieu et il est également courant que ses adeptes portent un collier a pointes serré autour du cou et imitant ceux des chiens de Kjarl .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les Champions de Kjarl sont des combattants des plus imprévisibles , car pour eux , chaque jour doit présenter son opportunité d'offrir une mort a leur divinité tutélaire . Pour cette raison il est courant de les voir s'en prendre a des alliés , particulierement lorsque l'ennemi leur échappe . ils ont un sens aigu de la compétition et , a moins qu'ils ne pensent que leur dieu les a réunis pour une bataille a venir , la rencontre de deux d'entre eux se finit presque inévitablement par une mort atroce pour le plus faible des protagonistes .


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neshar
Espoir
Neshar


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:55

ONOGAL , SEIGNEUR DE LA DECHEANCE


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Onogal est le Seigneur de la Déchéance , aussi appelé Nurglitch , Neiglen et porteur de bien d'autres titres . C'est lui qui inflige au monde ses famines et ses épidémies et vers lui que se tournent les mortels souhaitant se protéger des déprédations de la maladie , de l'age et de l'inévitable déclin que ne manque pas de laisser derriere lui le temps qui passe . Des récoltes pourrissant sur pied , un enfant atteint de fievres , la gangrene se répandant sur un champ de bataille sont autant de raisons de supplier Onogal de mettre fin a ses calamités .
Aux yeux de ses adorateurs , ce dieu apparait sous la forme d'une créature massive et bouffie , infestée de cloques , de croutes , de bubons et accompagnée d'un nuage de mouches dont chacune porte la marque de la divinité sur sa carapace . Dans les replis de sa peau déchirée et de ses entrailles exposées a l'air libre se cachent de minuscules démons , les nurglings .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

On dit qu'Onogal se réjouit de voir a l'oeuvre chaque nouvelle contagion et que de tous les dieux , il est celui qui porte le plus d'interet aux souffrances de ses serviteurs mortels , le représentant comme un dieu affectueux et presque jovial , l'appelant parfois Pere ou Grand Pere Onogal .
Que gémissent les fous , qu'ils grincent des dents , s'arrachent les cheveux quand la peste balaiera leurs terres et que leurs villes et leurs villages ne soient plus que cendres et décombres ! Ceux qui vénerent Onogal se réjouissent de voir leur Maitre a l'ouvrage , ils ont accepté la futilité de le défier en voulant échapper a la ruine qu'il apporte et ont préféré embrasser les plaisirs de la corruption et de l'entropie .

Onogal distribue avec générosité ses dons a des Champions aux corps ravagés , qui s'en trouvent protégés contre les affres de la souffrance physique , et tandis que leur corps pourrissent , l'esprit de leur dieu leur insuffle une vie qui aurait déja quitté tout autre etre humain . Les Champions d'Onogal peuvent ainsi endurer des blessures qui auraient jeté d'autres a terre et continuer de se battre pour lui . Leur peaux pelées , leurs estomacs gonflés par la décompostion interne et leur puanteur rappelant a toutes les créatures vivantes le destin qui les attend les rend encore plus horribles a regarder que les champions des autres divinités .


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neshar
Espoir
Neshar


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:37

SHORNAAL , PRINCE DU CHAOS


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Shornaal est le plus jeune des quatre dieux majeurs du Chaos . Connu sous une multitude de noms , dont Lanshor et Slamal , le Maitre des Plaisirs est le protecteur de tout ce qui est beau et séduisant , le seigneur de l'exès et des pulsions créatrices , dont les domaines d'influence englobent la musique , l'art et la passion . Grand est l'attrait que suscite l'incarnation de la satisfaction sous toutes ses formes , et ceux qui le rejoignent succombent rapidement aux péchés de fierté et d'arrogance . Shornaal se revele a leurs yeux divinement gracieux et ravissant , nimbé d'un charme palpable totalement irrésistible .
Le corps élancé et élégant de cette divinité est androgyne pour mieux défier l'ordre du monde et ele aspire les ames des corps de ses ennemis perdus dans les profondeurs de son regard langoureux .
Shornaal est honoré sous ses nombreuses formes partout sur les terres du nord aussi bien que dans notre vieu monde . Les chefs des tribus recherchent ses faveurs pour leur profit personnel , car le Prince du Chaos a le pouvoir d'accorder a ses adeptes une part de sa gloire qui fera tomber a leur pieds les autres hommes .


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img]

Partout dans le coeur des plus grandes cités , les cultes décadents et discrets gagnent les hautes classes de la société . Combien ont alors glissé par inadvertance dans les bras accueillants de Shornaal en succombant lentement au péché ? Combien de grands dirigeants se sont alliés au Prince du Chaos pour affermir leur position , ou encore pour susciter l'admiration et le respect de leurs concitoyens ? Shornaal exploite ces faiblesses pour se délecter de la dévotion qu'il leur inspire .
Un Champion favorisé par Shornaal est un meneur charismatique et majestueux , adulé par les nombreux guerriers qu'il ne manque pas d'attirer a lui , et a mesure que ses buts personnels retiennent de plus en plus son attention , il se fait distant et froid , ce qui ne fait que renforcer l'adoration dont il est le sujet .
Les champion Shornaalites sont immensément fiers des dons que leur accorde leur dieu , dont une partie de la gloire rejaillit sur eux .

Ces individus imposants au charme dépassant celui de la simple beauté physiquese battent avec une grace naturelle , une précision qui force l'ermerveilement , et la seule présence enivrante de l'un d'entre eux pousse ses combattant a d'incroyables actes de sacrifice et de loyauté . Les préoccupations mortelles leur deviennent au bout d'un temps étrangere , ils abandonnent derriere eux la douleur , la peur , la fidélité et l'humanité pour ne plus se préoccuper que de satisfaire leur ambition . Ceux qui les suivent deviennent leurs instruments , tout juste bons a les adorer ou a etre détruits .


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neshar
Espoir
Neshar


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 25/09/2007

Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:35

TCHAR , ARCHITECTE DU CHANGEMENT


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Tchar incarne l'altération , qui est l'essence meme du Chaos , ainsi que l'énergie mutatrice a laquelle les mortels donnent le nom de magie . meme si les barbares du nord l'appellent parfois Chen , s'il Tzan vers l'est lointain et Shunch dans les jungles du sud , ces appellations sont toutes synonymes de changement . Il est partout le Grand Instigateur , un manipulateur subtil et omniscient , dont les plans complexes s'étalent sur plusieurs millénaires et sont irrémédiablement inexpliccables et contradictoires aux yeux des mortels . Il est le marionnettiste qui tire les ficelles du destin de ses adorateurs comme de leurs ennemis . Tchar n'a pas adopté d'apparence unique et se manifeste d'ordinaire sous la forme d'un nuage lumineux aux couleurs miroitantes . Son symbole est le plus souvent la représentation ondulante du Serpent du Changement , et ses démons et champions arborent souvent des becs étranges , des serres acérées et des plumes multicolores .Leur peau et leurs armures ne cessent de changer d'aspect , souvent pour former des visages moqueurs qui tournent leurs adversaires en dérision ou répetent constamment les memes paroles en y introduisant de subtiles nuances perturbantes .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Tchar offre a ceux qui l'honorent l'expertise de la magie , qu'ils mettent a profit pour plier la réalité a leur moindre volonté . C'est a lui que s'adressent les chamanes du nord pour lui demander au cours de leurs querelles intestines le succes dans leurs manigances occultes a l'encontre des chefs de tribus . ils finissent par devenir des receptacles privilégiés de la mutation , qu'ils acceptent alors avec l'extase de l'abandon .
Dans les empires comme dans d'autres civilisations humaines , les plus vulnérables a l'attrait du Grand Mutateur sont les sorciers , les savants et d'autres individus instruits avides de connaissance et par la meme de pouvoir . Les adorateurs de Tchar se regroupent en conventicules secrets et mettent tout en oeuvre pour s'arroger des positions de haut rang . étendant ainsi l'influence de leur cause .Ces sectes sont généralement sous les ordres d'un Magister , le meilleur sorcier parmi ses membres , divisés entre plusieurs niveaux d'implications si secrets et complexe qu'il est le seul a conaitre l'identité de tous les cultistes .

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Peu atteignent la fin du long périple qui les menera au titre de Champion de Tchar , mais ceux qui y parviennent font alors partie des plus exeptionnels guerriers des Sombres Dieux , ajoutant a leurs talents martiaux les faveurs du Seigneur de la Magie .
Cette combinaison en fait de redoutables généraux , fourbes et paraissant doués de prescience . Comment vaincre un ennemi qui semble connaitre a l'avance la moindre de vos décisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Royaumes eternels du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Les Royaumes eternels du Chaos   Les Royaumes eternels du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Royaumes eternels du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immense projet : Le "Chaos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser