Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Evoluer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Evoluer ? Empty
MessageSujet: Evoluer ?   Evoluer ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:12

Un sursaut.

Dehors, l'orage était puissant sur le Féralas. La pluie ruisselait sur le Sanctuaire des Ailes d'Ysera.

La druidesse passa sa main sur son visage. Elle avait dormi dans son bureau, pour une fois... pourvu que Flauris ne lui en veuille pas... Les traits tirés par la fatigue, elle se massa les tempes, avant de se lever de son fauteuil.

Doucement, elle écarta le rideau. La région était si sombre... Les nuages étaient bas, comme si le ciel allait tomber sur la forêt. Un ciel déchiré, zébré d'éclairs...

Un frisson parcourut l'échine de Kelana. Lentement, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille droite. Elle se remémora le rêve qu'elle avait fait. La bataille d'Hyjal... l'anéantissement de centaines d'Elfes de sa famille par les forces d'Archimonde et de la Légion Ardente. L'anéantissement presque total du grand clan Shani'ralina...

Puis le rêve avait comme glissé... des plaines verdoyantes, des draconiens paisibles... puis la corruption. Les combats, la mobilisation des druides et des draconiens encore bons. De nombreux morts... du fait direct des dragons corrompus ou bien du fait de l'action en Azeroth de furbolgs corrompus qui s'attaquaient aux corps des druides restés dans les Refuges des Saisons.

Pourquoi tout cela ? Pourquoi ce glissement ? Pourquoi ce songe, même ?

Elle repensa à Kiina... bien qu'elle n'en ait soufflé mot, Kelana nourissait aussi une haine farouche envers la Légion pour le massacre de sa famille. Son enfance avait été morcelée par cela. Pas de clan, juste des parents... un regard étrange de la part des autres... incarner les "restes" d'un clan réduit au néant est peu valorisant et surtout mal vu par les autres... On n'est plus un "bon parti"...

Elle prit sa cape sur un porte-manteau et la resserra sur ses épaules, laissant ses pensées vagabonder.

Des visages lui revinrent en mémoire. Sans qu'elle comprenne trop pourquoi spécialement eux d'ailleurs. Lysaandre, Lïxia, Shiroten, Andùnëdil... Korhil même...

Des images contrastées... des luttes entre lumière et ombre ? Elle soupira.


"Tu ne comprends pas, n'est-ce pas...?"

L'espace d'un instant, Kelana porta la main à son pendentif, croyant que c'était Ysera qui lui parlait au sein de son esprit. Mais il ne luisait pas...

Elle tourna la tête sur le côté, vers la porte. Adossée la lourde porte de bois, une silhouette féminine drapée dans une robe verte. Des cheveux argentés, tombant sur son épaule en une tresse soignée.


"Maman...
- Elle-même, oui."

Esquissant un sourire, Saelchiril s'approcha de sa fille.

"Le songe... l'as-tu compris, Kelana ?
- Non... je ne le comprends pas. Mais tu...
- Je l'ai vu, oui. Tu n'es pas la seule à avoir tes entrées avec la Rêveuse."

Fermant les yeux, Kelana souffla :

"Explique-moi, s'il te plait...
- Il n'y a rien à expliquer. Elle t'as tout dit.
- Mais...
- Réfléchis, Kela. Réfléchis. Et repenses aussi à ces visages."

Totalement désorientée, Kelana vint s'asseoir dans son fauteuil. Elle repensa à son rêve pendant de longues minutes. Saelchiril eut même le temps d'aller chercher une bouilloire et de servir un thé à sa fille. Le regard de Kelana se perdait dans le vide tant ce rêve lui semblait étrange.

La Légion... tout rapport avec des démons la répugnait. Elle ne souhaitait que la combattre, détruire le moindre de ses ressortissants. Au point de se perdre dans l'Outreterre...

L'évidence s'imposa alors.


"Bon sang... je me suis égarée...
- Oui, ma fille. La Légion n'est pas ta principale ennemie. Tu perds de vue la lutte contre le Cauchemar."

La druidesse resta silencieuse. La question des visages lui resta en tête néanmoins.

"Concernant cette pensée... ces visages qui se sont imposé dans ton esprit. Il s'agit de personnes assez particulières, n'est-ce pas ?
- Je...
- De personnes qui ont une part d'ombre... que tu cherches ou que tu as cherché irrépressiblement à effacer...
- Mais c'est pour leur bien...!"

Hochant la tête par la négative, Saelchiril adressa un sourire à Kelana.

"Tu ne peux pas faire quelque chose contre leur gré... moi-même je n'ai jamais effacé une part d'ombre."

Face au regard interrogateur de sa fille, elle poursuivit :

"Pour aider les autres, il ne faut pas chercher à effacer l'ombre en eux... simplement à l'apaiser. Leur apprendre à la domestiquer, si tu préfères...
- Domestiquer l'ombre...?
- Oui. En tirer avantage. Tu dois te souvenir d'une chose, ma fille.
- Laquelle ?
- Tout est une question d'équilibre."

Kelana resta bouche bée. Cette phrase était celle qu'elle ressortait souvent à Andùnëdil. Elle réalisa alors à quel point elle suivait peu ses propres conseils. Sa façon d'être, c'était très "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", dernièrement...

Saelchiril caressa doucement la joue de sa fille.


"Tu as compris, à présent, n'est-ce pas ?
- Je... je crois, oui...
- Apprends à accepter l'ombre chez les autres comme tu l'as fait avec toi-même en luttant contre ta soif de prédatrice. Tu peux en tirer avantage, assurément... et ce, jusque dans la lutte contre le Cauchemar. Tu deviendras en plus quelqu'un de meilleur..."

Déposant une bise sur le front de sa fille, Saelchiril souffla quelques mots.

"Médites bien cela... Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir... Si l'équilibre existe, c'est parce qu'il y a plein de nuances entre les extrêmes... Comprends cela, et tu auras tout compris."

Puis faisant volte face, adressant un dernier regard à sa fille, Saelchiril sortit du bureau. Kelana devait méditer à présent... elle devait se retrouver face à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Evoluer ? Empty
MessageSujet: Re: Evoluer ?   Evoluer ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:31

Un hurlement terrifiant couvrit le bruit de l'orage. Kelana sortit de sa méditation, dirigeant avec vivacité son regard vers la fenêtre.

Un nouveau grondement. Elle reconnaissait cette voix. Emeriss...

Sur le ratelier d'armes de son bureau, accolé au mur, le Bâton-Dragon du Rêveur de Kelana se mit à briller furieusement d'une lueur verdâtre. L'aura verte pulsait, peu à peu de plus en plus fort.

Elle plissa les yeux, puis se leva et pris le bâton en main.

L'ennemi n'était pas unique. L'ennemi n'était pas uniquement le corrupteur du Rêve...

L'ennemi... c'était aussi la corruption en elle-même. Des images défilèrent dans l'esprit de la Druidesse.

Ysondre, Taerar, Emeriss, Lethon...

D'autres images s'imposèrent également. Des dragons noirs... Onyxia, Nefarian... Elle eut aussi en tête l'image d'un dragon spectral, celles de dragons possédés...

Oui...

Les dragons corrompus, et les dragons à intentions maléfiques... il fallait s'en occuper aussi. Par tous les moyens...

Un sourire se dessina sur les lèvres de Kelana. Avait-elle vraiment eu cette pensée ? Celle d'accueillir chez les Ailes des êtres n'ayant nullement l'intention de prêter allégeance à l'Aspect du Rêve, mais désirant pour leur propre compte tuer des dragons ?

De tels êtres pourraient être maléables par leur soif de pouvoir.

Pour faire le bien, il fallait parfois faire appel à tous les moyens disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
 
Evoluer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser