Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chroniques Stellaires

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celtane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/10/2007

Chroniques Stellaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Stellaires   Chroniques Stellaires - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:59

Ce matin, Dame Celtane a reçu deux lettres au courrier. La première de Dame Naérane et la seconde de Dame Esmahen, la seconde étant bien plus préoccupante que la première.

Dame Naérane lui demande juste si la jeune Lyhane ne pourrait pas être ramenée quelques jours sur Azeroth, sous sa protection. Elle prévoit un nouveau voyage assez long vers des contrées mystérieuses et aurait souhaité remplir une partie de sa mission auprès de sa jeune élève avant de repartir.
Voilà pour la première lettre, rien de préoccupant.

Par contre… la seconde lettre laisse entrevoir des difficultés pour son amie et Dame Celtane n’aime pas cela.

Ma Chère Celtane,

Désolée de na pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt mais je préfère rester seule en ce moment.
J’ai eu quelques échos de mon ami ingénieur.
Apparemment des gens sont à ma recherche et n’ont pas été bernés par mon départ vers les étoiles.
Ils savent que je suis ici… je ne sais pas quand je reviendrai….
C’est plus prudent pour moi de m’éloigner des gens que j’aime.
J’espère que tout va bien pour vous.
J’espère aussi que la petite Lyhane va bien.
Ne nous inquiétons pas.

Esmahen


Celtane referme la lettre légèrement parfumée et soupire. Que de soucis pour cette pauvre Esmahen….
Que faire pour l’aider ? Et qui peut bien être cet ami ingénieur qui aurait des informations ? Faudrait-il commencer par là ?

Celtane soupire. Tout s’emballe en ce moment. Elle vient de quitter Urandhal et en est encore plus triste. Le voilà sans vie, sans joie, mais pas sans souvenirs.
Elle en a pleuré de tristesse devant la banque de Shattrah il y a à peine quelques minutes et il n’a même pas compris pourquoi. Heureusement que Kelana garde un œil sur lui.

Celtane se reprend et pense à sa jeune protégée. Elle doit prévenir Chercheur, ensuite elle s’occupera d’Urandhal et d’Esmahen. Elle prend une feuille de parchemin et gratte rapidement à la plume.

Chercheur,

Une de mes amies, la maîtresse d’apprentissage de Lyhane, me la réclame. Je vais donc la ramener sur Azeroth d’ici peu et vous délivrer de sa présence qui, je n’en doute pas, ne doit pas être de tout repos. Je la sais un peu exaltée et parfois sans doute exaspérante. J’espère que vous aurez eu la patience… et vous prie de l’excuser si elle vous a causé du souci.

Je voulais aussi vous avertir que ma très chère amie Esmahen, votre Esmahen, est cachée quelque part sur Azeroth. Elle m’a écrit en me parlant d’un ami ingénieur qui lui aurait donné des informations préoccupantes. Je ne vois pas du tout de qui il s’agit, peut-être en saurez-vous plus. Quoi qu’il en soit, sachez que je me sens redevable auprès de vous deux et ferai tout mon possible pour la protéger ou l’aider, si elle m’en fait la demande. Je vous tiendrai au courant si cela devait tourner mal.

Votre dévouée
Celtane
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur




Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2007

Chroniques Stellaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Stellaires   Chroniques Stellaires - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:33

Il joue avec ses bésicles.
Elles lui sont inutiles, mais il aime le contact de celles-ci. De vieux souvenirs, un parfum de Nagrand ...

(* Cette lettre est dangereuse ... elle en dit trop ... même s'il me faut admettre que les Autres en savent probablement beaucoup *)

Esmahen ... Pareille à elle-même.
Il sourit, mais ne peut effacer une ride d'inquiétude sur son front.

(* J'ai confiance ... mais ne tarde pas trop *)

Il prend la lettre, la relit, cherche parchemin et plume, choisit ses mots.
Celtane devrait comprendre.

Dame Celtane,

Je vous remercie pour votre lettre et j'espère de tout cœur que vous trouverez ce que vous cherchez.

Votre protégée s'est réveillée et devrait être en mesure de faire le voyage si cela est nécessaire.
J'espère qu'elle ne gardera pas un trop mauvais souvenir de son bref séjour, je crains ne pas avoir été l'hôte qu'elle espérait trouver. Si par hasard vous rencontriez à nouveau son Maître, peut-être serait-il bon que celui-ci lui parle des pièges et de la chasse à l'affût.

Dans l'attente de nouvelles, je vous prie d'agréer, Dame Celtane, mes salutations respectueuses.

Votre dévoué,

Chercheur


Il plie la lettre, inscrit le nom de "Celtane" sur celle-ci et va furtivement la bien en vue à côté de la couche de la jeune Lyhane, accompagnée d'une fleur de feuillerêve.
Il souhaite un "bonne chance" muet et sort.

(* Et bien Charkadhur, j'ai peur que le temps des promenades soit terminé *)

Il se met en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyhane




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/10/2007

Chroniques Stellaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Stellaires   Chroniques Stellaires - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:59

Dame Celtane va venir me chercher bientôt !

Je dormais et j’ai reçu un appel, au fond de mes rêves, qui m’a réveillée.
Je suis vraiment très heureuse de repartir.
Je vais pouvoir revoir Sherkane, c’est la seule qui m’attende de toute façon… avec Dame Naérane, bien sûr.

Un regard circulaire sur la… pièce, ou plutôt ce qui en fait lieu.
Je n’ai pas été malheureuse ici. Je dois remercier celui qui m’a accueillie.
Même si je doute d’avoir été d’agréable compagnie.
Je n’ai pas compris tout ce qu’il cherchait à me dire
Mais il y a une chose importante que je ressens.
Il m’a permis de laisser éclater ma colère.
En bas, j’étais seule et ne pouvais le faire.
Ou alors de la laisser éclater contre moi-même, ce dont je ne me suis pas privée.
Mais c’est totalement inefficace, et même sans doute dangereux.
Au moins ai-je trouvé quelqu’un a qui dire mon désarroi et ma colère.
Je crois que, d’une certaine façon, cela m’aura sauvée.


Un peu de papier dans mon sac au pied de la couche et quelques mots que j’aimerais amicaux.


Monsieur,

Je m’en vais et… ce « je » n’est plus le même, grâce à vous.
Oh, je ne pense pas être meilleure ou plus sage.
Mais j’ai pu, grâce à vous, épuiser un ressentiment qui me tenaillait le cœur.
Je vous en suis sincèrement reconnaissante.

De plus, en votre compagnie, je crois avoir compris deux choses, essentielles.

Je ne savais pas à quel point homme et femme sont si différents
Face à vous, avec vous, je l’ai enfin compris
Nous ne donnons pas le même sens aux mots et aux idées
Nous ne perçevons pas le monde de la même façon
Et rien ne sert de vouloir le démontrer ou le contourner
Ce n’est qu’à vivre, au jour le jour, si le désir du partage est là
Et uniquement si…

J’avais oublié que j’étais une Draenei, et qu’ils étaient Elfes
Or là non plus, nous ne parlons pas vraiment la même langue
Je ne saisis pas comme il le faudrait les implications de votre Histoire
Je ne comprends pas ce qui sous-tend vos façons de vivre
Je ne perçois pas vos rêves, vos envies, vos espoirs
Et il est fort probable que cela fausse mes ressentis
Je ne sais pas si j’aurai accès à tout cela un jour
Mais je pense être mieux armée aujourd’hui, grâce à vous,
Si cela devait se produire…

Je vous quitte donc sans regrets mais non sans gratitude.

Je vous souhaite bonne continuation dans ce vaisseau que je n’aurais même pas pris le temps de visiter.
Mais je suis trop impatiente de revoir Sherkane, la seule compagnie qui me soit restée fidèle.
Je vais tâcher de mettre à profit ce que j’ai compris, sans doute en essayant de faire de nouvelles rencontres.

Avec toute ma reconnaissance
Lyhane


Je plie le papier, m’apprête à le poser sur la petite table et aperçoit l’enveloppe pour Dame Celtane ainsi que la fleur de feuillerêve posée en travers.
Je la prends en souriant et regarde alentour. Personne…
Il me faudra demander à Dame Celtane. J’aimerais qu’elle le remercie encore pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Stellaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Stellaires   Chroniques Stellaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques Stellaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaires de chroniques
» commentaires de chroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser