Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tacti...quoi ?!

Aller en bas 
+5
Andúnëdil
ysneyd
Urandhal
Kelana
Lïxia
9 participants
AuteurMessage
Lïxia
Guide
Lïxia


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Classe / Race : Paladine / Draeneï / 70
Date d'inscription : 27/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:56

Tacticienne !!!!.....


Bien...*soupire*...vu que je me suis fait "coller" à cette fonction par Shiro, donc toutes les futures pleintes sont à lui adresser, je vais donc essayer.
Il est plus que probable que ce qui va suivre soit déjà connus de la plupart d'entre vous mais il faut bien que je trouve un début ...là ! tongue

Pour commencer je vais vous faire part de quelques détails qui ont l'air bien futiles mais qui se relevent assez importants en raid.


L'arbre des talents

Etudiez le bien et accordez le à la classe que vous avez choisis ou que vous allez jouer...il est vrai que certains talents paraissent un peu inutiles au départ mais peuvent ce relever cruciale par la suite donc n'hésitez pas à le modifier et à faire des essais par la suite. ...(oui je sais ca coûte bonbon).
La différence ne vous sautera pas au yeux immédiatement mais elle se fera remarquer sur les Gros Boss où les combats durent plusieurs minutes.


Les compétences

Pareil !..lisez bien ce qu'elles font et observez si ca correspond bien à l'idée que vous vous en faisiez...attention les cooldown de certaines compétences peuvent influencer sur le cooldown d'une autre !...( je me suis fait pièger comme ca et une minute en combat c'est long trééés long).


Le matos

On a beau dire...oui ca aide !... de même que les petits sertissages ainsi que les enchantements que l'on mets dessus etc... . N'oubliez pas vos popos votre bouffe et tout ce qui peut encore vous donnez des bonus, ca compte !
Equipez vous en fonction de votre classe... un paladin sp vindicte même avec un équipement full en heal est peu concluant (j'ai essayé ^^ ).


Qui je suis

Pour que ca tourne rond en instance et éviter le "n'importe quoi" qui précède le "wipe assuré", composez bien votre groupe ! Tanks - Heals - Dps..
Chaque classe se doit de jouer son rôle dans le groupe et pas faire autre chose !! De même que pour les Classes dites "mixtes"... un druide sp feral c'est balèze mais ca remplace pas un Guerrier sp déf par exemple Wink .


Les plus qui rendent le donjon plus agréable !

Les add-ons !...et oui même si certains ne les aiment pas ils sont fort utiles.

-évite à un mage de prendre l'aggro sur le MT
-permet de savoir à quel instant le boss va lancer "mort-qui-tue"
-etc..

Oui, il ne sont pas obligatoires, mais c'est plus agréables de parvenir à vaincre 1 ou 2 bosses en une soirée que de faire 20 essais sur le même juste parce que le mage lance toujours une pyro de trop...sans parler que passé sa soirée à faire les trajets cimetierre-donjon, phase buffs, pour 15 secondes de combat...c'est lourd et ca coûte...

TS, Skype, Voice ou n'importe quoi d'autre pour communiquer sauf le clavier !!!
Oui, il y a des raids qui ont fait Illidan sans ca etc... et bla bla... mais ils en étaient sûrement pas à leur premiers essais, ils connaissaient le donjon, ils "se connaissaient", ils étaient rôdés, ils étaient überstuff et tout ce qu'ils disent pas !!! tongue

Voilà, c'était donc mon premier essais technique et pour un suivant..ben posez moi donc vos questions et j'essayerais d'y répondre.

A bientôt

Lïxia
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:14

Pour les questions d'aggro, KTM est très pratique. Simplement, comme tous ceux du genre je crois, il faut que tout le monde l'aie pour que ce soit vraiment utile.

Sinon, pour le druide féral vs le guerrier spé def, je dirais que ça dépend... le guerrier spé def est aimé grâce à son armure qui peut devenir trèèèès conséquente, tandis que le druide féral peut être hallucinant du point de vue des points de vie avec l'endurance. C'est une question de préférence, j'ai déjà vu des raids prendre des druides comme main tank ! Wink

Mais dans le cas où on utilise un guerrier def le druide féral peut être utile en tant qu'offtank, c'est à dire qu'il va récupérer l'aggro sur les mobs perdus par le tank, ou bien qu'il va prendre le relais en cas de mort du main tank.

M'enfin, pour ma part, je préfère faire du DPS en félin en tant que feral... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urandhal
Guide
Urandhal


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Classe / Race : Elfe/Guerrier lv70
Guilde : forgeron/enchanteur
Date d'inscription : 26/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:46

Je suis pas tout à fais d'accord. Le tankage ours et le tankage armure, c'est deux manières de faire différentes, l'une comportant l'avantage de la mixité des besoins (résu/innerv/tranqui/lucioles instant/passage en dps contact et distance/passage en heal/etc), l'autre se concentre principalement sur la tenue de l'aggro dans le temps et du dernier moment (mur protec/dernier rempart/potion de soins/paralysie/blocage/frass amure/etc)

C'est deux manières de jouer différentes, mais je reste convaincu qu'en tankage pur et dur, un druide ne vaut pas un guerrier, cela dit il a de nombreux plus interessants.

Quand aux Points de vie et armure, il me semble que druide en a plus, mais n'a pas la possibiité de blocage du guerrier, ce qui reviens au même (sauf contre les sorts, où le guerrier a le renvoie des sorts).
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 2:35

http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=tempete-mechanar

Pour vous donner l'astuce sur certains mobs.
Revenir en haut Aller en bas
Andúnëdil
Frère de coeur



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:15

Si j'osais donner une opinion personnelle (que Lixïa développera sûrement mieux) :

- TS, Skype, n'importe quoi d'autre ... Oui mais non ... Question de RP.
Donc se pose bien sûr la question du degré de RP dans une instance. Et si instance signifie pas de RP ... euh... comment dire ...

- Il faut un leader. Un leader qui aime cela. Qui ait un brin de pédagogie, et qui aime cela. Quelqu'un qui place des symboles avec des buts définis ET qui les explique ET qui donne la séquence (ce dernier point est rarement très clair, pourtant il peut faire la différence : qui commence et dans quel ordre). Et qui aime cela.

- Le pull. En fin de compte, beaucoup de choses se résume à s'attaquer au bon groupe d'ennemis et à éviter les surprises désagréables.
On va chercher l'ennemi et on le ramène. Je préfère prendre du temps à ce moment qu'en faisant des allers-retours au cimetière.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hi-Herast-Har
Espoir
Hi-Herast-Har


Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Dans le Maëlstrom
Classe / Race : Druide Elf
Date d'inscription : 17/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:38

Pour revenir au Drood que j'affectionne particulièrement, il ne faut pas oublié que le Drood est une "multiclass", donc pas aussi stable que le WawaDef. Malgré son endu, il pourra que Offtank, voir préférable en dps.

Certes, le druide feral est bon, très bon. d'ailleurs la spé la plus jouée. Mais Chaque spé à sa place et les Templates seront regardés.

Le lead et ses adjoint doivent connaitre aussi l'instance comme leur chambre... C'ets un bordel monstre mais tu t'y retrouve sans pépins. Mais tout ceci je ne vous l'apprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:00

"- TS, Skype, n'importe quoi d'autre ... Oui mais non ... Question de RP.
Donc
se pose bien sûr la question du degré de RP dans une instance. Et si
instance signifie pas de RP ... euh... comment dire ..."

Pour ma part, je m'arrange pour toujours faire un minimum de RP (même épisodique) lorsque je suis sous un moyen de communication vocal.

"- Il faut un leader. Un leader qui aime cela.
Qui ait un brin de pédagogie, et qui aime cela. Quelqu'un qui place des
symboles avec des buts définis ET qui les explique ET qui donne la
séquence (ce dernier point est rarement très clair, pourtant il peut
faire la différence : qui commence et dans quel ordre)."


Il faut que j'apprenne à bien diriger moi. Wink J'en suis à savoir à peu près placer les symboles et les expliquer. Pour ce qui est de donner la séquence, si on m'en laisse le temps... Par contre, j'ai du mal à tolérer d'être interrompu des fois. *sifflote* C'est pourquoi je rajoute deux points cruciaux :

¤ Toujours observer le canal groupe/raid avant d'attaquer
¤ Toujours s'assurer que tout le monde soit prêt avant d'attaquer

Ca nous évite les mauvaises surprises de l'afk bio au moment, du "MANA !!!" rageur du mage ou du prêtre qui n'a pas eu le temps de dégainer ses gourdes avant ou après la pause rebuff (pause rebuff que vous risquez de rater si vous foncez sans observer, héhé Wink )

Ce sont des consignes particulièrement cruciales en raid.

"- Le pull. En fin de compte, beaucoup de
choses se résume à s'attaquer au bon groupe d'ennemis et à éviter les
surprises désagréables.
On va chercher l'ennemi et on le ramène. Je préfère prendre du temps à ce moment qu'en faisant des allers-retours au cimetière."


Là, j'aurais tendance à faire un constat : s'il y a un chasseur dans le groupe, c'est lui et lui seul qui doit puller. Il dispose de toutes les techniques nécessaires pour cela (surtout en spé précision). Pour les casters, il peut balancer une flèche baillon ou une morsure de vipère par exemple.

A noter qu'un guerrier devra employer son arme à distance pour puller, tandis qu'un ours devra employer ses lucioles.



@ Urandhal -> C'est bien ce que je dis, question de préférences ! Après tout, certains préfèrent aussi le paladin protection. Il est plus difficile pour le paladin protection de monter son aggro d'ailleurs (à ma connaissance, il n'a pas de technique qui permet vraiment de générer un haut niveau de menace, il doit compter surtout sur fureur vertueuse qui augmente de 60% la menace de ses sorts sacrés), mais il a l'avantage des diverses bulles, AoE sacrées, des sceaux et des jugements, ainsi que de ses propres sorts de guérison (et encore plus vrai pour un paladin protection Draeneï avec le don des Naarus). D'autant que le mana du Paladin se recharge à mesure qu'il se fait soigner grâce à Harmonisation Spirituelle.
Quand c'est un paladin protection qui mène la danse, la contrainte principale est de le laisser monter son aggro un moment. Sinon, priez pour avoir un chasseur avec lui, qui placera un détournement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hi-Herast-Har
Espoir
Hi-Herast-Har


Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Dans le Maëlstrom
Classe / Race : Druide Elf
Date d'inscription : 17/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:21

Pour chipoter un peu, vu que "nous" n'avons jamais un "BON" groupe a chaque fois.

le mago peut pull aussi. si il sait jouer sur ces sort et la Tabu...

Par contre petit bémol sur le Pala Prot.

Un pala ne peux pas tank. Un pala soutient toujours. Après si il faut attendre qu'il grimpe son aggro, ya risque, voir gros risque pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:28

En pré-BC on a beaucoup joué avec du palatank (cf Lïxia dans les Strat et Scholo alors qu'on était tous 60 ou moins, soit quand on était exactement dans le bon niveau de difficulté).

Après, c'est peut-être qu'un Paladin se montre plus efficace en tanking de morts-vivants.

De même, je sais qu'en héroique les Aigles de Wildhammer ont longtemps tourné en Paladin spé protect avec leur énormissime Fili. Ils ont fini tous les héroiques en mode "dwarf only" comme ils disent. Depuis, Fili a respé vindicte... en espérant faire plus de DPS ! Pourtant, il faisait plus mal avant... il faut qu'il se restuffe, héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:38

De toute façon après c'est aussi à nous de s'adapter en fonction du groupe que l'on a, et pas faire comme certains rechercher LA classe avec LA spé qu'il faut absolument parce que c'est recommandé partout... On a fait des donjons à la nawak en fonçant partout, on en refera.
Bien sûr on s'organise plus quand le donjon en question il faut être 20 ou 30 pour y aller, c'est une question d'habitude et d'organisation bien entendu. On ne réussira pas tout du premier coup.
Quand au rp, pour avoir testé les canaux de discussion audio (en ecoutant, j'ai pas de micro) : ça allège les canaux visuels! Et oui, les ordres hrp sont donnés par ts, skype, ou canaux vocaux, et du coup on a moins d'informations hrp sur les canaux visuels, donc d'une part ça se melange moins, de deux c'est beaaaauuuucoup plus simple de suivre le rp... Enfin j'ai trouvé perso. ^^
Apres ça reste une question de préférence aussi tout ça.

Quand aux addons, je pense faire carrément une sous parti dans les trucs et astuces, afin que ceux qui sont intéressés les trouve plus facilement... Ceux qui les connaissent ; à vos liens, on attend vos propositions et explications!
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:24

"Quand au rp, pour avoir testé les canaux de
discussion audio (en ecoutant, j'ai pas de micro) : ça allège les
canaux visuels! Et oui, les ordres hrp sont donnés par ts, skype, ou
canaux vocaux, et du coup on a moins d'informations hrp sur les canaux
visuels, donc d'une part ça se melange moins, de deux c'est
beaaaauuuucoup plus simple de suivre le rp... Enfin j'ai trouvé perso.
^^
Apres ça reste une question de préférence aussi tout ça."

+100000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ysneyd




Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Hurlevent ou le sanctuaire
Classe / Race : Pretre/humain/
Guilde : les ailes d'Ysera
Date d'inscription : 21/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:33

Hi-Herast-Har a écrit:


Un pala ne peux pas tank.

Jouant souvent en pick up, j'ai souvent des paladins protec en tant que tank (enfin ce n'est pas un majorité non plus je vous rassure).
Un paladin protection peut tres bien faire office de tank. Certes si les dps derriere ne gere pas leur monté en aggro, cela ne le fait pas trop. Mais bon hier, j'ai fait méchanar en Héroique, et sur toutes les fois ou le paladin est mort, c'est à cause de ma mort en premier.
Par contre le gros defaut d'un paladin en tant que tank, c'est qu'il ne peut bien souvent ne gerer qu'une cible à la fois. Mais bon apres si il y a un bon groupe derriere les autres sont mouton, glace, controlé, gelé aux pieds... Ce qui ne pose pas de probleme, sauf qi comme à l'enclos des esclaves, il y a des monstres qui résistent à tous.

Donc je concluerais que certe le paladin protection n'est pas le meilleur tank qui existe, mais il se défend quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Flauris
Frère de coeur
Flauris


Féminin
Nombre de messages : 165
Localisation : loin des villes
Classe / Race : Chasseresse sauvage mais amoureuse
Date d'inscription : 28/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:39

Bein moi je me demande un peu quelle serait la réaction de Flauris si elle entend la voix de sa Douce, bien plus rauque qu'elle ne le pensait.... Ayant déjà fait des instances comme MC sans TS ou autres je vous assure que c'est faisable et très bien, faut juste que le lead prépare son blabla avant pour éviter que cela ne dure trop longtemps... (Vive les macros)
Revenir en haut Aller en bas
Andúnëdil
Frère de coeur



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:46

Au passage, sous TS, je ne sais jamais qui parle, ce qui fait que je mets bien plus de temps que d'habitude à réagir.

Mais c'est vrai que d'entendre la voix de Marcel le Camionneur dire des mots doux à Flauris, je suis pas sûr d'être pour côté RP.
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:39

Ah non attention, je parle des canaux de discussion audio uniquement pour le hrp!
Pour le rp il est bien evident que ce sont les canaux visuels qui priment, sinon ça n'a pas de sens!
Apres bien entendu il est possible de se faire de grosses instances sans les canaux audio, mais je tenterai bien avec, ne serait-ce que pour savoir à quoi m'en tenir. Pour moi ils doivent servir principalement au chef de raid de toute façon, et en combat pour indiquer une situation difficile éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
Lïxia
Guide
Lïxia


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 52
Classe / Race : Paladine / Draeneï / 70
Date d'inscription : 27/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:21

Bon Attention !!...

...je remets un peu d'ordre !!

Alors, le "...sans le clavier" est appliqué dans mon idée lorsque on joue en mode instance avec un leader qui explique ou quant le groupe découvre l'instance... c'est tout de même plus facile et rapide de dire : attention j'ai un mob sur la gueule qui m'empèche de caster les soins reprends le !...que de l'écrire, de plus 8 fois sur 10 on a pas forcément les yeux rivés sur la fenêtre des textes vu que on a autre chose à faire.

Par contre je suis tout à fais d'accord que pour le RP je préfère laaaaargement le clavier y'a pas photo !!!

Quant à faire du RP en donjon, je veux bien en faire lors de la première entrée ou à la vue des boss pour jouer la découverte des lieux c'est pas un problème et c'est amusant mais une fois ce stade passé ce ne serais plus trés crédible de faire encore du RP lors qu'on en est à tuer le boss final une deuxième fois...
-Ah tiens !? Onyxia !! Tu es encoooore vivante je vais donc devoir te re-re-re-re tuer !!? - franchement boff...

Donc l'idée serait, du RP (clavier) en entrant d'accord mais quand les choses serieuses commencent et qu'il faut commencer à donner les directives avant ou en combat plutôt le micro et mettre le côté RP en "pause" et le reprendre une fois l'action passée .

Maintenant j'expose ici mon point de vue et je n'oblige personne à dire que c'est le meilleur ou à l'appliquer. Je pense juste que, expérience faite, c'est plus facile et agréable d'être au coeur de l'action et de pouvoir communiquer en temps réel que de s'énerver a essayer de taper des messages en plein combat qui seront forcément décalé.

Voiliii !!

Lïxia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andúnëdil
Frère de coeur



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 59
Date d'inscription : 18/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:29

Je sais que c'est éminemment subjectif, mais je ne suis pas arrivé à la même conclusion.

Dès lors que le Leader a expliqué le pourquoi d'une tactique, et la tactique qui va avec (mais le pourquoi est important, surtout avec moi), il m'est inutile d'avoir TS pour entendre "il m'attaque".
Premièrement parce que je saurais pas qui c'est neuf fois sur dix (désolé, mais je reconnais mal les voix), ensuite parce que je ne sais pas où il est.

Ce dont je me suis rendu compte, c'est qu'il important que chacun comprenne à la fois son rôle (c'est-à-dire ce que l'on attend de lui), mais aussi le rôle des autres.
Pour ma part c'est vraiment là-dessus que j'ai eu l'occasion de faire des progrès, et de voir des groupes faire des progrès.

Par exemple je suis prêtre ombre ...
Qu'attends-t'on de moi ? À quel moment le prêtre soins a-t'il vraiment besoin de mes capacités de soigneur ? Dois-je ou non être le rempart du prêtre soins ?
Oui, je sais faire du DPS, mais ce n'est pas forcément cela qui est attendu de moi.
Et cela peut varier d'un groupe à l'autre, selon la dynamique de celui-ci.


Dernière édition par le Mar 23 Oct - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maerith

Maerith


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 30/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:20

Pour ma part j'étais Paladin VIndicte et on me fera pas changer mon perso (enfin si je le rejoue ^^).

En effet se concerter, se connaître, connaître son rôle et jouer avec une synergie de groupe c'est là l'important. L'audio peut améliorer la chose seulement si c'est bien fait

(ya rien qui apparait qd qn parle du style pour dire de qui vient le son? oO)
Revenir en haut Aller en bas
Kelana
Coeur
Kelana


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 36
Classe / Race : Druidesse / Elfe de la nuit
Guilde : Les Ailes d'Ysera
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:44

Dans le système de discussion vocale du jeu, une icône est affichée dans le cadre du perso dont le joueur parle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:25

et en bas de ton ecran aussi, le nom du joueur est affiché quand il cause, ce qui est quand même un plus par rapport à ts ou autre, ou effectivement les voix étant assez déformées parfois on a du mal à les reconnaitre.
Après bien sûr connaitre son rôle, etc... Est très important, mais si tout se passait toujours comme on l'a prévu, ce serait trop beau, voir chiant! Un peu de bordel ne fait de mal à personne, et dans ce cas un "aggro shiro" lancé sur un canal vocal annonce de suite la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
Maerith

Maerith


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 30/09/2007

Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:04

^^ moi je me rappelle d'aggro massifs dans des instances c'était le pied ^^....c'est toujours drôle de voir un mec qu'on avait perdu de vue revenir en courant et hurlant partout, avec 20 mobs derrière ses fesses Smile


Mais bon il est vrai que le vocal pourrait peut être éviter un poil ça et d'autres surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tacti...quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Tacti...quoi ?!   Tacti...quoi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tacti...quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nain-porte quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie HRP :: Trucs et astuces pour WoW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser