Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ombre du passé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

Les ombre du passé. Empty
MessageSujet: Les ombre du passé.   Les ombre du passé. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:26

Le passé, c'était une chose qu'Ilyune avait bien du mal à cerner, elle ne connaissait pas ses parents et la signification du mot "origine" même lui échappait totalement. C'était décidé, avec le peu d'indice qu'elle avait en sa possession, elle irait à la recherche des siens où du moins de son passé.

Elle retourna tout d'abord à Astranaar, petit village où elle fut recueillit étant bébé. Elle demanda à toutes les sentinelles qui l'avaient prise en charge à l'époque, mais seule l'une d'entre elle savait d'où elle venait et qui l'avait déposée ici. Raene, grande chasseresse expliqua à la jeune femme qu'il y avait de cela plusieurs années, un vieux druide vint déposer l'enfant quelle était, le druide était connu de peu de monde mais Raene le connaissait bien, c'était un druide de l'Automne comme certains se nommaient ou se faisaient nommer. Ils vivent au grès des saisons et changent comme leur forêt où ils s’y isolent. Raene indiqua donc à Ilyune où trouver ce druide mais sa surprise fut bien grande. Il est dit de certain adepte de la nature que lorsque la mort vient prendre son dû, la forme de leur mort varie selon les individus et ce fut le cas. En effet, le druide c'était figée en une statue paisible et harmonieuse, sa peau d'écorce fleurissait par endroit et ses bras s'élevaient en des branches vertes et solides, garnie d'un feuillage de printemps. Le temps était sans doute passé depuis sa mort, et l'arbre qu'il était devenu ne ressemblait pratiquement plus à l'elfe qu'il avait dû être. Ilyune ne savait plus quoi faire ni où chercher... Elle revint au village et retourna demander conseil à Raene. Cette dernière lui donna comme piste un talisman qu'elle portait plus petite et don l'origine était inconnu, cela devrait sans doute la mener vers son passé. La traque au souvenir commença.

Plusieurs semaines, plusieurs mois s’écoulèrent mais les recherches que menait Ilyune ne la menaient nulle part. Le désespoir et la frustration de l’échec commençaient à poindre en elle. Elle décida de faire appel à un ami qui lui était cher et qui serait peut être quelque chose sur l’objet, Urandhal. La rencontre se fit au parc, après quelques échanges Ilyune lui présenta le bijou. De prime abord, il ne pouvait rien dire de particulier à son sujet, elle reconnu néanmoins que ce bijou devait appartenir à une famille d’ascendance noble pour être aussi ouvragé. Il exécuta une série de petits testes magiques mais rien de concluant hélas à part une réaction qui indiquait sans doute que le pendentif était enchanté, procédé récurrent chez les nobles familles pour protéger les objets précieux du vole. L’enquête n’avançait pas bien vite, mais elle prit une nouvelle tournure très rapidement. Un après-midi au sanctuaire, alors que la petite Neylina était en compagnie d’Ilyune qui la poursuivait pour un vole d’œuf, un mal pris la guerrière, son cœur se serra, ses forces la quittaient, son énergie semblait décroitre et l’amulette y était pour beaucoup car sous ses vêtement, le bijou luisait d’une lumière bleu très intense. C’était le signe qu’il manquait, elle décida de faire intervenir des connaisseuses en la matière. Elle confia le talisman à Kelana pour un examen poussé d’Eylona en les mettant en garde contre ce bijou bien mystérieux. Les résultats arriveraient sans doute bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
Eylona
Somnambule
Eylona


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2007

Les ombre du passé. Empty
MessageSujet: Re: Les ombre du passé.   Les ombre du passé. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:03

Pour une fois, sans doute la première depuis bien longtemps, les sous-sols du Sanctuaire étaient ouverts. Du moins, la porte principale, les autres étant verrouillées par le même mécanisme.

A l'exception de la première porte sur la gauche, à vrai dire, laquelle débouchait sur une salle impressionnante.

Les murs étaient de pierre blanche, à l'image du reste du Sanctuaire. Sans doute à un niveau profond sous la bâtisse, seule une petite lucarne proche du plafond permettait l'entrée d'un minimum de lumière du jour. Pour autant, cela n'était pas un problème : dans la pièce étaient disposées de grandes plantes très résistantes et demandant peu d'entretien, dont la propriété principale était d'avoir des fleurs luminescentes.

Contre le mur faisant face à la porte, un immense plan de travail était aménagé. Ce plan de travail était parsemé d'une multitude de parchemins et d'ouvrages anciens. Sur les autres murs, un grand nombre de notes étaient fixées magiquement sur la paroi rocheuse, en dessous de grandes étagères comportant des grimoires aussi nombreux que mystérieux.

Face à tout cela, à ce fabuleux laboratoire magique qui était mis à sa disposition, Eylona attendait. Kelana l'avait convoquée, et avait déposé un message à l'attention d'Ilyune afin qu'elle assiste aux recherches sur ce mystérieux bijou. Il lui tardait déjà de percer les secrets de cet ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

Les ombre du passé. Empty
MessageSujet: Re: Les ombre du passé.   Les ombre du passé. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:03

La nuit suivant le don de son bijou à Kelana pour Eylona fut mouvementé. Ilyune avait cauchemardé, des flashs de lieux, des odeurs, des bruits étranges, familiers mais pourtant si inconnus. Elle était troublé et sentait comme un appel vers le lointain, un nœud à l'estomac, elle décida d'aller voire comment se passerait l'examen elle même.

En Féralas, depuis plusieurs jours déjà, quelque chose d'étrange et d'inquiétant se préparait au loin, dans les profondeurs des bois. Les oiseaux se déplaçaient anormalement en grandes volés, d'importants passages d'animaux forestiers passaient à proximité du sanctuaire, Kelana pouvait le sentir et touts les membres aussi, quelque chose de louche se tramait...

Après s'être levée et préparée, elle rejoignit Eylona dans le laboratoire, la jeune femme avait visiblement reçus le bijou dans la mâtiné.


-Bonjour Eylona, je suis venue prendre des nouvelles de l'examen du bijou.

Elle semblait un peu nerveuse comme inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Eylona
Somnambule
Eylona


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2007

Les ombre du passé. Empty
MessageSujet: Re: Les ombre du passé.   Les ombre du passé. Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:39

La magicienne examinait le bijou sans aucun approfondissement quand Ilyune entra dans son laboratoire. Elle observait la surface de l'amulette d'argent, détaillait l'étrange rune à sa surface du regard.

Une langue ancienne manifestement. Cela lui disait quelque chose, mais pour autant elle était incapable de la déchiffrer. Elle laisserait l'aspect linguistique à Kelana. Elle n'en doutait pas, l'enfance de cette dernière passée entre Darnassus et Havrenuit lui aurait sans doute été d'une grande aide dans l'apprentissage des langues diverses et variées.

Elle mit un certain temps à réagir. Ilyune venait de la saluer, et elle était en train de passer son doigt le long du bord de l'amulette. Il y avait eu des inscriptions dessus, il fut un temps... mais l'usure les avait rendues illisibles.

La guerrière émit un petit toussotement pour se rappeler au bon souvenir de la magicienne, qui leva soudainement la tête.


"Oh, euh... bonjour Ilyune. Désolée, j'étais assez... plongée dans ma contemplation.

Ca va ? Comment te sens-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ilyune

Ilyune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Orneval
Classe / Race : Guerrière Elfe de la Nuit
Date d'inscription : 07/04/2008

Les ombre du passé. Empty
MessageSujet: Re: Les ombre du passé.   Les ombre du passé. Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:53

Ilyune venait en visite, la magicienne venait sand oute d'avoir un apperçu de ce qui l'attendait dans l'étude du bijou.

-On fait aller, tout ce passe bien avec cette examen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ombre du passé. Empty
MessageSujet: Re: Les ombre du passé.   Les ombre du passé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombre du passé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser