Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde Rp de la Confrérie du Thorium.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la découverte d'Ys...

Aller en bas 
AuteurMessage
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

A la découverte d'Ys... Empty
MessageSujet: A la découverte d'Ys...   A la découverte d'Ys... Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:10

(le rp est fait en commun avec Armenn, même si c'est moi qui poste Wink )
_____________________________________________________________



Armenn et Shiroten avaient décidé de continuer ensemble la poursuite des informations sur la vie d'Ysneid. La paladine avait déjà essayé diverses choses mais pour le moment elle n'avait rien obtenu. Elle souhaitait emmener la prochaine fois la jeune voleuse avec elle, mais entre temps elle était tombée sur une lettre...qui donnait rendez-vous dans un lieu avec quelqu'un....mais tout était codé.

Malgré tout la jeune paladine s'était jeté en avant dans cette aventure, qui lui fit faire pas mal de kilomètres. Au final elle et Shiroten s'échouèrent à Gadgetzan. Elles devaient se rendre à la taverne et demander:


-Est ce que Ys y dort, est là?

L'aubergiste ne comprit vraisemblablement pas la question, et en tout cas y répondit par la négative. Armenn commençait à s'énerver quand une petite voix monta dans son dos. Elle se retourna prête à frapper et vit le vide. Enfin jusqu'à ce qu'elle baisse les yeux. Un gnome se trouvait là.

-Vous cherchez Ysidore?
-Je dirais qu'on vient de le trouver non?
-Z'êtes qui vous d'abord? Je devais...
-Voir un prêtre? Ouais on sait, sauf que monsieur n'est pas là, et nous sommes venues à sa place pour obtenir les réponses.


Le gnome semblait dubitatif et un poil sur ses gardes, toutefois il finit par se déplacer vers une table. Après un regard échangés les deux amies le suivirent et s'installèrent face à lui. La discussion s'engagea...




Quelques heures plus tard, ailleurs:


-Bon on a donc quelques éléments de réponse non?


Armenn n'était pas joyeuse, loin de là, mais contente en tout cas d'avancer sur le mystère qu'était Ys, son mentor comme elle le disait si bien, même s'il refusait de le voir ainsi. Enfin de l'entendre dire en tout cas.

-Monsieur a donc été elfe, prêtre d'Elune, bien né qui plus est si j'ai bien retenu. Quand le puit s'est effondré, lui et ses amis se sont retrouvés prisonniers. Certains et même presque tous se sont détournés d'Elune, elle a pas aimé, patati patata, ils sont maudits, gouzi gouza...et du coup ils se retrouvent condamnés à vivre éternellement dans cette magnifiquement horrible prison, c'est bien ça non?

Comme l'éternité est longue et guère intéressante dans cette position certains se disent qu'ils ont été cons et se repentissent, seuls ceux qui le pensent vraiment voient la divinité se pencher sur leur être. Ceux là renaissent, dans une forme non elfe, hop déchus les ptits gars!! Chacun d'eux a une mission particulière, sauf que grosso modo tous ou presque ont perdu la mémoire de cette précédente vie. Pas top pour savoir ce qu'ils doivent faire d'où ils viennent et où ils vont.

C'est moi ou ce gnome s'est foutu de nous? Non parce que sinon ton pauvre ex futur mari est dans une belle merde....tu crois pas?


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
shiroten
Gardienne
shiroten


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation : juste derrière le tank
Classe / Race : Prêtresse / Draenei
Date d'inscription : 16/09/2007

A la découverte d'Ys... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Ys...   A la découverte d'Ys... Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:12

Shiroten regardait son amie sans vraiment la voir, trop de pensées tournant dans sa tête...

-Oh oui... Au final il n'avait pas tort quand il disait être maudit... Pas dans le sens où il l'entend certes, mais bon... L'histoire maintenant, c'est comment lui annoncer ça, s'il faut lui annoncer, sinon comment l'aider! Il est sensé être le serviteur de tous les dieux du bien non? Mais Ys soutient toujours qu'il est le prêtre de tous les dieux du bien je crois? je l'ai déjà entendu parler de ça... Est-il sensé changer sans le savoir? Et aussi plusieurs choses me chagrinent du coup à propos de la déesse du "bien" Elune... Ils se sont détournés d'elle suite à un évènement des plus désagréables... Au lieu d'essayer de leur tendre la main elle les maudit? Quelle belle intention que voilà. Tu as raison notre pauvre mentor n'a pas fini d'en baver si cet Ysidore a dit vrai!

La jeune fille se sentait particulièrement troublée par le récit du gnome. L'attitude trop entière, sans nuances de Ys aurait pu en partie s'expliquer par cela.

- Tu crois qu'il en a conscience? Je veux dire... Inconsciemment en fait? Regarde : la plupart des prètres vénèrent UN Dieu et s'y accrochent dur comme fer. Lui il dit n'en vénérer aucun, mais les servir tous, pile ce que veut Elune,non? Ensuite, il est intimement persuadé d'être maudit, même après que nous lui ayons prouvé le contraire... Pour ce qu'il pensait! Ca se tient je pense... Il est maudit d'Elune... Et s'il arrive à lever cette malédiction alors quoi? Il pourra mourir en paix? Mais c'est nul! C'est de la vie qu'il faut profiter, pas de la mort!


Shiroten reprit sa respiration, le ton ayant monté dans ses dernières phrases.

- Il faut l'aider... Nous devons veiller sur lui... Et l'aider à vaincre cette malédiction. Mais pas de la façon dont elle l'entend! Si ce type a dit vrai cette décision est parfaitement injuste! Il va falloir enquèter tout d'abord, pour savoir si cette histoire est vraie, et dans quelle mesure elle l'est.
Et je ne suis pas sûre qu'aller prier au temple d'Elune soit la meilleure solution.


Elle fixa Armenn, se demandant vaguement si son amie n'était pas capable d'aller foutre le bordel à grands coups de marteau à Darnassus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesysera.forumgaming.fr
 
A la découverte d'Ys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Contes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser